Détail de l'auteur
Auteur Grégory Caret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Assurances : ceertains tarifs s'envolent / Elisa Oudin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ? (Paris), 607 (11/2021)
[article]
Titre : Assurances : ceertains tarifs s'envolent Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Oudin, Auteur ; Grégory Caret, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 607 (11/2021)Mots-clés : assurance (garantie et protection) prix (valeur économique) Résumé : Le point sur l'évolution de la tarification des cotisations d'assurance : comparaison et justification des coûts de cotisations entre les compagnies privées et les bancassurances ; l'apparition de nouveaux types de charges pour les assureurs : les catastrophes naturelles et la hausse des prix des pièces automobiles ; les répercussions sur les prix des cotisations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Consommation et environnement : une vie bas carbone c'est possible ! / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ? (Paris), 604 (07/2021)
[article]
Titre : Consommation et environnement : une vie bas carbone c'est possible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno, Auteur ; Grégory Caret, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 604 (07/2021)Descripteurs : réchauffement climatique Mots-clés : consommation d'énergie transition énergétique Résumé : Le point sur les transformations nécessaires des modes de consommation pour lutter contre le réchauffement climatique : évaluer ses comportements pour les modifier et réduire son empreinte carbone ; investissements nécessaires de l'Etat pour diminuer la dépendance aux énergies fossiles ; réflexions à engager sur l'utilisation de véhicules à batteries électriques polluantes pour l'environnement ; la forte pression des objets connectés sur la consommation d'énergie. Encadrés : les émissions des gaz à effet de serre de l'alimentation, des transports, du logement, des biens et des services ; quiz pour calculer son empreinte carbone. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Démarchage téléphonique : le remède peut-il être trouvé ? / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ? (Paris), 598 (01/2021)
[article]
Titre : Démarchage téléphonique : le remède peut-il être trouvé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 598 (01/2021)Descripteurs : vente par téléphone Résumé : Le point sur les solutions pour lutter contre le démarchage téléphonique : rappel des sanctions encourues par les professionnels du secteur ; analyse des résultats des produits fournis par les professionnels de la téléphonie pour lutter contre cette pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Hard discount : moins cher ? Pas sûr / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2023) in Que choisir ? (Paris), 620 (01/2023)
[article]
Titre : Hard discount : moins cher ? Pas sûr Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno ; Grégory Caret Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 620 (01/2023)Descripteurs : commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Le point sur les supermarchés hard-discounts et leurs prix supposés moins élevés : les nouveaux comportements d'achats des consommateurs pour faire face à l'inflation ; la hausse de fréquentation des magasins de hard-discount ; présentation de l'étude comparative des prix d'un panier entre enseignes traditionnelles et hard-discounters ; les différences de références entre les différentes enseignes ; les articles de premiers prix plus chers que les marques de distributeurs (MDD) ; le faible référencement des marques nationales favorise les économies pour les consommateurs ; la qualité nutritionnelle des produits de premiers prix (MPP) ou de marques de distributeurs (MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Palmarès des opérateurs : les prix grimpent plus vite que la qualité / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ? (Paris), 600 (03/2021)
[article]
Titre : Palmarès des opérateurs : les prix grimpent plus vite que la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Brosset, Auteur ; Grégory Caret, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 600 (03/2021)Mots-clés : opérateur de téléphonie fournisseur d'accès Internet Résumé : Présentation des résultats d'une enquête sur la satisfaction des abonnés à des services d'opérateurs de mobiles et d'Internet : classement des opérateurs de téléphonie mobile ; palmarès des fournisseurs d'accès à Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Rénovation énergétique : efficacité non garantie / Elisabeth Chesnais / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ? (Paris), 602 (05/2021)
Permalink