Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (103)


Les métiers du jeu vidéo / Office national d'information sur les enseignements et les professions / Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions (2023)
Titre : Les métiers du jeu vidéo : communauté de joueurs, application mobile, jeu en réseau, game design, console Type de document : texte imprimé Auteurs : Office national d'information sur les enseignements et les professions, Auteur Editeur : Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions, 2023 Collection : Parcours (Lognes), ISSN 1765-9329 num. 207 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01619-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme
jeu vidéo
mercatique
orientation professionnelle
orientation scolaire
programmationIndex. décimale : ORI MUL Multimédia / Audiovisuel Résumé : Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du jeu vidéo, classés en quatre domaines regroupant les compétences attendues (la conception, l'image, le marketing et la programmation) et illustrés de témoignages de professionnels. L'offre de formation est détaillée pour chaque famille de métiers. Une enquête permet d'appréhender les tendances du recrutement. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Titre : Japop' : tout sur la popculture japonaise ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Rocher, Auteur Editeur : La Martinière jeunesse, 2019 Description : 139 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-9085-4 Prix : 18 EUR Descripteurs : Japon
jeu vidéoMots-clés : manga (bande dessinée) série d'animation Résumé : Tout sur la culture japonaise : Comment écrire un scénario dans le style Ghibli ? Quelles sont les qualités requises pour être un bon mangaka ? Comment se comporter avec Shigeru Miyamoto si on le rencontre ? D'où Mario tient-il son look de plombier à moustache ? Quel Pokémon est le plus dur à dessiner ? De quoi parle One Piece, Iron Wok Jan ou Doraemon ? Comment devenir une idol ou survivre dans un gamecenter à Tokyo ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Titre : 1 jour, 1 question. Qui a inventé les jeux vidéo ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945-
jeu vidéoRésumé : Le point sur l'histoire des jeux vidéo : son créateur Ralph Baer ; la première console de jeux ; l'apparition successive et concurrente de constructeurs, Nintendo, Sony puis Microsoft depuis les années 1980 ; l'évolution des jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/qui-a-invente-les-jeux-video-1-j [...] 5 trucs de pro pour gagner à Among Us / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2021) in Science & vie junior, 381 (06/2021)
[article]
Titre : 5 trucs de pro pour gagner à Among Us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2021 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 381 (06/2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Conseils pour réussir le jeu en ligne "Among us". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo / François Bliss de la Boissière / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche (Paris. 2020), 129 (07/2021)
[article]
Titre : L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Editeur : Fleurus presse, 2021 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 129 (07/2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Le point sur les offres d'abonnement proposées par les différents éditeurs de jeux vidéo : Microsoft Game Pass, Sony PlayStation Now, Nintendo Switch Online, Apple Arcade. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]"Animal Crossing", les îles de la tentation / Corentin Lamy / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 451 (09/05/2020)
PermalinkL'âpre bataille Sony-Microsoft autour des consoles "next gen" / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
PermalinkL'automne des consoles / Charles De Laubier / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23624 (22/12/2020)
PermalinkLes avatars, ça se cultive / Sarah E. Needleman / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1549 (09/07/2020)
PermalinkAvec la Switch, Nintendo a réalisé un retour fulgurant / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2501 (05/04/2018)
PermalinkBnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
PermalinkCapcom vs. Tezuka : l'exposition temporaire aussi ahurissante qu'attractive / Emmanuel Bochew / Anime Manga Presse (2022) in Anime land, 237 (01/2022)
PermalinkPermalinkComment le jeu vidéo est devenu une prescription médicale / Louise Pluyaud / SARL Usbek & Rica (2018)
![]()
PermalinkComment Nintendo a atteint le top niveau / Fleur de La Haye-Serafini / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 491 (01/07/2020)
Permalink