Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (144)


Les métiers du jeu vidéo / Office national d'information sur les enseignements et les professions / Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions (2023)
Titre : Les métiers du jeu vidéo : communauté de joueurs, application mobile, jeu en réseau, game design, console Type de document : texte imprimé Auteurs : Office national d'information sur les enseignements et les professions, Auteur Editeur : Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions, 2023 Collection : Parcours (Lognes), ISSN 1765-9329 num. 207 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01619-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme
jeu vidéo
mercatique
orientation professionnelle
orientation scolaire
programmationIndex. décimale : ORI MUL Multimédia / Audiovisuel Résumé : Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du jeu vidéo, classés en quatre domaines regroupant les compétences attendues (la conception, l'image, le marketing et la programmation) et illustrés de témoignages de professionnels. L'offre de formation est détaillée pour chaque famille de métiers. Une enquête permet d'appréhender les tendances du recrutement. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Titre : Japop' : tout sur la popculture japonaise ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Rocher, Auteur Editeur : La Martinière jeunesse, 2019 Description : 139 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-9085-4 Prix : 18 EUR Descripteurs : Japon
jeu vidéoMots-clés : manga (bande dessinée) série d'animation Résumé : Tout sur la culture japonaise : Comment écrire un scénario dans le style Ghibli ? Quelles sont les qualités requises pour être un bon mangaka ? Comment se comporter avec Shigeru Miyamoto si on le rencontre ? D'où Mario tient-il son look de plombier à moustache ? Quel Pokémon est le plus dur à dessiner ? De quoi parle One Piece, Iron Wok Jan ou Doraemon ? Comment devenir une idol ou survivre dans un gamecenter à Tokyo ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Titre : 1 jour, 1 question. Qui a inventé les jeux vidéo ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945-
jeu vidéoRésumé : Le point sur l'histoire des jeux vidéo : son créateur Ralph Baer ; la première console de jeux ; l'apparition successive et concurrente de constructeurs, Nintendo, Sony puis Microsoft depuis les années 1980 ; l'évolution des jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/qui-a-invente-les-jeux-video-1-j [...] 10 jeux complètement barrés / Baptiste Peyron / Link Digital Spirit (2020) in Jeux vidéo magazine, 229 (02/2020)
[article]
inJeux vidéo magazine > 229 (02/2020)
Titre : 10 jeux complètement barrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Peyron, Auteur Editeur : Link Digital Spirit, 2020 Article : p.62-63 Langues : Français (fre) Descripteurs : humour
jeu vidéo
thème artistiqueRésumé : Présentation d'une sélection de jeux vidéo de 2020 caractérisés par des thématiques humoristique ou absurde : Wanking simulator, I am Jesus Christ, Afterpartyn Surgeon simulator 2, Speaking simulator, Kïne, Cook, serve, delicous ! 3, Clock simulator, Hypnospace Outlaw. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]20 jeux dreams à ne pas manquer / Raphaël Lucas / Link Digital Spirit (2020) in Jeux vidéo magazine, 231 (04/2020)
[article]
inJeux vidéo magazine > 231 (04/2020)
Titre : 20 jeux dreams à ne pas manquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Lucas, Auteur Editeur : Link Digital Spirit, 2020 Article : p.60-65 Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : logiciel auteur Résumé : Présentation de jeux ou remakes créés par des développeurs amateurs grâce au jeu de création de jeux "Dreams". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]20 programmes Netflix sur le jeu vidéo / Raphaël Lucas / Link Digital Spirit (2020) in Jeux vidéo magazine, 228 (01/2020)
Permalink2020 : l'année du Samouraï / Raphaël Lucas / Link Digital Spirit (2020) in Jeux vidéo magazine, 229 (02/2020)
Permalink40 jeux Next Gen / Link Digital Spirit (2020) in Jeux vidéo magazine, 232 (05/2020)
Permalink5 trucs de pro pour gagner à Among Us / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2021) in Science & vie junior, 381 (06/2021)
PermalinkL'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo / François Bliss de la Boissière / Fleurus presse (2021) in Comment ça marche (Paris. 2020), 129 (07/2021)
PermalinkAccros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 345 (06/2018)
PermalinkAmplitude : le monde où les "gamers" ont le pouvoir / Marie Le Tutour / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 259 (01/2018)
Permalink"Animal Crossing", les îles de la tentation / Corentin Lamy / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 451 (09/05/2020)
PermalinkL'âpre bataille Sony-Microsoft autour des consoles "next gen" / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
PermalinkAssassin's Creed... sans assassiner / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 342 (03/2018)
Permalink