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Auteur David-Julien Rahmil |
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La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / PressTIC Numerama (2016)
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Titre : La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini Type de document : document électronique Auteurs : David-Julien Rahmil Editeur : PressTIC Numerama, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo
programmationRésumé : Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ere/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le [...] Le meilleur ami robot de l'homme est de retour / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 341 (02/2018)
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Titre : Le meilleur ami robot de l'homme est de retour Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2018 Article : p.86-89 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 341 (02/2018)Descripteurs : robot
robotiqueMots-clés : objet connecté Résumé : Présentation de la nouvelle version d'Aibo, le chien robot mis au point par Sony : évolution de ce robot depuis sa première commercialisation en 1999 ; comparaison entre l'ancien et le nouveau modèle ; description, caractéristiques techniques et principe de fonctionnement ; le succès de la première version d'Aibo, son importance particulière auprès des Japonais (dont les croyances religieuses confèrent une âme aux objets). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Vivez un jeu vidéo grandeur nature ! / David-Julien Rahmil / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 343 (04/2018)
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Titre : Vivez un jeu vidéo grandeur nature ! Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur ; Bunka, Illustrateur Editeur : Excelsior publications, 2018 Article : p.86-89 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 343 (04/2018)Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Point sur les jeux dits "grandeur nature" ou "escape games" : origines et brefs rappels historiques. Proposition d'une sélection commentée de jeux d'évasion inspirés de jeux vidéo, se jouant dans différents lieux de France : "Le temps perdu de Cthulhu" (jeu "Call of Cthulhu") ; "Assassin Creed. Le trésor des templiers" ; "Virtual Adventure" (jeu "Dead Space") ; "Koezio" (jeu "Splinter Cell") ; "Mutation" (jeu "Resident Evil") ; "Zomb'in the Dark" (jeu "Left 4 Dead"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]