Détail de l'auteur
Auteur Beddeleem, Dominique |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Titre : Accueil, suivi et prospection : Métiers de la relation aux clients et aux Usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Rouchon, Jean, Auteur ; Beddeleem, Dominique, Auteur Editeur : Nathan technique, 2016 Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2164-022-8 Note générale : Nouvelle édition Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BAC PRO/Classe de 2de Réservation
Réserver ce document
Titre : Animer et gérer l'espace commercial - Option A Type de document : texte imprimé Auteurs : Beddeleem, Dominique, Auteur Editeur : Nathan technique, 2020 Description : 239 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-167027-0 Résumé : L'ouvrage " Animer et gérer l'espace commercial " traite les compétences du bloc 4 option A - Animation et gestion de l'espace commercial et est conforme au nouveau référentiel Bac pro des Métiers du Commerce et de la Vente. Il propose une approche transversale des compétences. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. Les infos pratiques sur le i-Manuel 2. 0 à découvrir ci-dessous Structure d'un dossier - Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème. - Les activités sont proposées sous forme de missions dans des entreprises réelles ou réalistes (Cultura, Carrefour, Darty, Décathlon, la Fnac, Amazon...).
Les consignes sont sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral et sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier. - Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre. - Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise. Elles favorisent le recours aux outils numériques, le travail en groupe et l'oral au travers de jeux de rôle.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LPBACPRE/LPBACTER Discipline : Commerce/Vente Réservation
Réserver ce document
Titre : Conduite d'un entretien de vente : Métiers de la relation aux clients et aux Usagers Type de document : texte imprimé Auteurs : Rouchon, Jean, Auteur ; Beddeleem, Dominique, Auteur Editeur : Nathan technique, 2016 Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-164024-2 Note générale : Nouvelle édition Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BAC PRO/Classe de 2de Réservation
Réserver ce documentConseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A et B / Beddeleem, Dominique / Nathan technique (2020)
Titre : Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A et B Type de document : texte imprimé Auteurs : Beddeleem, Dominique, Auteur Editeur : Nathan technique, 2020 Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-167025-6 Résumé : L'ouvrage " Conseiller, suivre les ventes et fidéliser " traite les compétences qui forment un tronc commun pour les options A et B et est conforme au nouveau référentiel Bac pro des Métiers du Commerce et de la Vente. Il propose une approche transversale des compétences. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. Les infos pratiques sur le i-Manuel 2. 0 à découvrir ci-dessous Structure d'un dossier - Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème. - Les activités sont proposées sous forme de missions dans des entreprises réelles ou réalistes (Cultura, Carrefour, Darty, Décathlon, la Fnac, Amazon...).
Les consignes sont sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral et sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier. - Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre. - Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise. Elles favorisent le recours aux outils numériques, le travail en groupe et l'oral au travers de jeux de rôle.
Scénarios - Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement. - Trois scénarios sont proposés dans cet ouvrage Avec cet ouvrage, des ressources numériques en accès direct : flashez les QR Codes avec votre smartphone ou saisissez les mini-liens associés pour y accéder.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LPBACPRE/LPBACTER Discipline : Vente Réservation
Réserver ce document
Titre : Equipier polyvalent du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Beddeleem, Dominique, Auteur Editeur : Nathan technique, 2020 Description : 321 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-167162-8 Résumé : Cet ouvrage pour le CAP Equipier polyvalent du commerce propose une pédagogie active qui place l'élève dans une situation d'entreprise avec des missions à réaliser.
Structure de l'ouvrage
- Structuré en 24 dossiers, chaque dossier permet de travailler plusieurs compétences du référentiel.
- Une présentation de la situation d'entreprise filée dans le dossier
- Des missions qui traitent les compétences de façon active
- Un travail de synthèse actif pour l'élève
- Des applications très variées : jeux, exercices de remédiation ou d'approfondissement (permettant la différenciation pédagogique), applications permettant la co-intervention, travail informatique, travail de groupe...
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : CAP Discipline : Commerce Réservation
Réserver ce documentLes métiers de la relation client et le traitement de l'information / Beddeleem, Dominique / Nathan technique (2019)
PermalinkPermalink