Détail de l'auteur
Auteur Fanny Rousselin-Rousvoal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Les gros défis du veau / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 342 (01/2018)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 342 (01/2018)
Titre : Les gros défis du veau Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Marc Butruille, Personne interviewée ; Cyrille Bourrut Lacouture, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.142-147 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : veau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de veau en France en 2017. Evolution des ventes par rapport aux autres viandes, selon les marques, stratégies marketing de la filière. Interview de Marc Butruille, président du Syndicat de la vitellerie française : la filière veau, type d'élevage, consommation. Les stratégies marketing des industriels sur le marché du veau : produits élaborés, bio, merchandising, Exemple de la stratégie de Charal pour sa gamme de produits veau. Le secteur de l'élevage bio de veau, exemple d'un élevage en Corrèze : conditions d'élevage, caractéristiques de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Légumes primeurs : quand le printemps se fait attendre... / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 346 (05/2018)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 346 (05/2018)
Titre : Légumes primeurs : quand le printemps se fait attendre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.158-167 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes primeurs, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents légumes. Le segment de la pomme de terre primeur : volume produit ; régions de culture (Noirmoutier, île de Ré, Roussillon) ; stratégies marketing des coopératives (conditionnement, circuits de distribution, communication et publicité). L'asperge blanche : mode de production ; étapes de culture ; préparation à la commercialisation. La technique d'emballage du flowpack : principes ; avantages ; coût ; avis des consommateurs sur les emballages plastiques dans le rayon fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Le porc dans l'incertitude / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Titre : Le porc dans l'incertitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.134-145 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : porc (mammifère) boucherie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en 2017-2018. Evolution des ventes de viandes toutes origines animales, évolution du cours de la viande de porc depuis 2013, stratégies de production et marketing de la filière porc. Témoignage de Flavien de Vaugelade, responsable développement filière produits carnés de Système U, sur la demande de viande de porc biologique. La filière d'élevage bretonne "Les 3 p'tits Duroc" : conditions d'élevage, caractéristiques du porc de race duroc, démarche qualité, prix de vente et commercialisation (professionnels et grande distribution). La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME Vallégrain dans le Perche : conditions d'élevage, transformation de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Produits à griller : un été chaud... mais pas trop ! / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 367 (04/2020)
Titre : Produits à griller : un été chaud... mais pas trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Chantal Philippe, Personne interviewée ; Pascal Bouquet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.110-130 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits à griller de la boucherie charcuterie en France. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les viandes ; stratégies marketing des industriels et des distributeurs (saisonnalité, prix, innovation, premium). Zoom sur les tendances 2020 en grillades : montée de gamme, innovations, format mini, assortiment plateau. Interview de Chantal Philippe, directrice marketing d'Arrivé-Maître Coq : évolution des ventes, gestion de la saisonnalité (gamme, promotion, offre à griller, Nutri-score, innovation). Zoom sur les axes de différenciation sur le segment de la saucisse : variété de viande, recette, régionalité. Les stratégies marketing des industriels pour leur segment des viandes à griller : gamme, viande, saisonnalité, bio, prix. Les stratégies marketing des distributeurs pour l'offre produits à griller en stand traditionnel : présentation, recette, qualité. Interview de Pascal Bouquet, responsable commercial de Weathernews France : la modélisation météorologique des produits saisonniers, les enjeux des prévisions pour le segment des grillades. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Produits à griller : la météo, l'éternel arbitre / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Titre : Produits à griller : la météo, l'éternel arbitre Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Denis Bouillon, Personne interviewée ; Jérôme Kiffert, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.154-174 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial des produits à griller en France. Evolution des ventes selon les différents segments (volaille, saucisserie, boucherie). Stratégies marketing des industriels et des distributeurs et tendances 2018 pour les grillades (gamme durable, usage plancha, formats, végétal). Le segment des saucisses et le segment des grillades en rayon trad : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing de segmentation. Interview de Denis Bouillon, responsable marketing d'Elivia, la filiale boucherie de Terrana : la stratégie marketing du groupe (gamme, merchandising). Interview de Jérôme Kiffert, business development leader FRM France chez Sealed Air, spécialiste de l'emballage : les technologies d'emballages sous vide et ses avantages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Produits à griller : un nouvel été exceptionnel / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
Permalink