Détail de l'auteur
Auteur Fanny Rousselin-Rousvoal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Le porc dans l'incertitude / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Le porc dans l'incertitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.134-145 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : porc (mammifère) boucherie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de porc en 2017-2018. Evolution des ventes de viandes toutes origines animales, évolution du cours de la viande de porc depuis 2013, stratégies de production et marketing de la filière porc. Témoignage de Flavien de Vaugelade, responsable développement filière produits carnés de Système U, sur la demande de viande de porc biologique. La filière d'élevage bretonne "Les 3 p'tits Duroc" : conditions d'élevage, caractéristiques du porc de race duroc, démarche qualité, prix de vente et commercialisation (professionnels et grande distribution). La stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de la PME Vallégrain dans le Perche : conditions d'élevage, transformation de la viande, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Produits à griller : un été chaud... mais pas trop ! / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Produits à griller : un été chaud... mais pas trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Chantal Philippe, Personne interviewée ; Pascal Bouquet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.110-130 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits à griller de la boucherie charcuterie en France. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les viandes ; stratégies marketing des industriels et des distributeurs (saisonnalité, prix, innovation, premium). Zoom sur les tendances 2020 en grillades : montée de gamme, innovations, format mini, assortiment plateau. Interview de Chantal Philippe, directrice marketing d'Arrivé-Maître Coq : évolution des ventes, gestion de la saisonnalité (gamme, promotion, offre à griller, Nutri-score, innovation). Zoom sur les axes de différenciation sur le segment de la saucisse : variété de viande, recette, régionalité. Les stratégies marketing des industriels pour leur segment des viandes à griller : gamme, viande, saisonnalité, bio, prix. Les stratégies marketing des distributeurs pour l'offre produits à griller en stand traditionnel : présentation, recette, qualité. Interview de Pascal Bouquet, responsable commercial de Weathernews France : la modélisation météorologique des produits saisonniers, les enjeux des prévisions pour le segment des grillades. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Produits à griller : un nouvel été exceptionnel / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Produits à griller : un nouvel été exceptionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Erwan Pencalet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.92-112 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie pour les grillades en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les préparations, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des industriels de la filière et des distributeurs. Tendances marketing du marché en 2019 : apéritif, plancha, label, qualité, brochette, bio. Témoignage d'Erwan Pencalet, responsable, marketing volaille fraîche chez Galliance (Terrana) : bilan de la saison, attentes des consommateurs, saisonnalité, merchandising. La stratégie marketing des distributeurs pour l'offre trad du rayon boucherie : offre de l'été, recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]