Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Carluer-Lossouarn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (41)



1ers prix : une bombe à retardement ? / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 355 (03/2019)
[article]
Titre : 1ers prix : une bombe à retardement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.16-24 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 355 (03/2019)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré au marché des premiers prix en GMS en France en 2018-2019. Evolutions des ventes selon les MDD classiques et les MDD économiques, selon les circuits de distribution, évolution des parts de marché depuis 2014. Comparaison de la qualité des produits 1ers prix selon les enseignes. Comparaison de cinq produits de différentes enseignes sur la composition et de dégustation (aspect et texture en bouche). Stratégies marketing des enseignes pour leurs premiers prix : MDD standard, engagements sur les 1ers prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'affaire est dans le vrac / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
[article]
Titre : L'affaire est dans le vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.18-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)Descripteurs : aliment
marchandisageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du vrac en France : évolution des ventes de produits en vrac et le sans emballage depuis 2019, selon les circuits de distribution, selon les différents segments, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes en GMS, comportements d'achats des consommateurs français pour le vrac alimentaire, législation française, stratégie d'entreprise de l'enseigne "Day by Day". Point sur les différentes stratégies marketing pour les produits en vrac selon les types d'enseignes (offre, mobilier et manipulation, merchandising, prix), selon les segments (épicerie, frais). Stratégies innovantes dans le secteur du vrac pour les rayons du vin, des surgelés, du petfood, des soupes, des tartinable, du yaourt. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Agneau / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Agneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.106-113 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la filière de la viande d'agneau : évolution des ventes selon les animaux, évolution du cheptel ovin an France depuis 1998, évolution de la consommation de viande ovine selon les morceaux, stratégies marketing des acteurs du secteur (local, prix, innovation). Stratégies des pays d'importation de la viande d'agneau : Royaume-Uni, Irlande, Nouvelle-Zélande. Encadré : principaux pays fournisseurs de viande d'agneau en France. Zoom sur la filière d'agneau IGP du Limousin : élevage, Labels et cahiers des charges, conditions d'élevage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Agneau : un mouton à trois pattes / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
[article]
Titre : Agneau : un mouton à trois pattes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Maurice Huet, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.166-175 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 344 (03/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel label de certification Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France. Evolution des ventes selon les viandes, selon les morceaux de l'agneau, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des producteurs en 2017. La filière des agneaux Label Rouge du Sud-Ouest : conditions d'élevage et cahier des charges, différentes filières et labels. Interview de Maurice Huet, président de l'interprofessionnelle Interbev Ovins : le marché de la viande d'ovins, les importations, la consommation. La filière d'agneau d'import : évolution des ventes et les stratégies de commercialisation selon les pays d'origine (Grande-Bretagne, Irlande, Nouvelle-Zélande). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Agneau : rendez-vous manqués / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Agneau : rendez-vous manqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Michèle Boudoin, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.132-139 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : agneau (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande d'agneau en France : évolution des ventes selon les morceaux, selon les viandes, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des distributeurs (prix, origine, marque, offre). Point sur les importations de viande d'agneau en France : stratégies des filières en Grande-Bretagne, Irlande et Nouvelle-Zélande. La stratégie des transformateurs et distributeurs pour l'offre de produits élaborés à base de viande d'agneau au Royaume-Uni : offre en drive, découpe et haché, recettes. Interview de Michèle Boudoin, présidente de la Fédération Nationale Ovine (FNO) : raisons de la déconsommation de viande d'agneau en France, conséquences sur les prix, la production française et les importations, subventions de l'Union Européenne pour la promotion des produits carnés. Stratégies de communication sur la consommation de viande d'agneau et sur les outils pratiques développés par les professionnels sur internet pour la découpe de la viande. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]La Belle Italienne de Coop en Suisse / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 343 (02/2018)
PermalinkBoeuf : atterrissage en douceur / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
PermalinkBoeuf : ressaisi par les hachés / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 373 (11/2020)
PermalinkCarrefour Market, Montreuil (93) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
PermalinkCarrefour ose le végétal au trad / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
PermalinkCes étrangers qui nourrissent les Français / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 385 (12/2021)
PermalinkExtracoop, Bologne / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 345 (04/2018)
PermalinkGros défis pour le veau / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 387 (02/2022)
PermalinkL'heure du marché, le multifrais sans concessions / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
PermalinkHyper U, Savenay (44) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
Permalink