Détail de l'auteur
Auteur Catherine Batteux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)



Bio : ça ne suffit plus ! / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
[article]
Titre : Bio : ça ne suffit plus ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.20-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1284 (31/05/2021)Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Enquête consacrée au marché du bio : état des lieux du marché, attentes des consommateurs, typologie des consommateurs, perspectives du marché, les labels bio (valeur et garanties), limites du modèle du bio et perspectives. Encadrés : label HVE (Haute valeur environnementale), mention ZRP (zéro résidu de pesticides) ; les 50 engagements de la marque Léa nature ; sondage sur les pratiques des consommateurs ; le baromètre Greenflex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Carré Blanc : au coeur de la relation client / Dominique Durand / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Carré Blanc : au coeur de la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Durand, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : linge de maison
mercatique
point de venteRésumé : Entretien avec Dominique Durand, PDG de Carré Blanc, concernant cette marque de linge de maison : valeurs, positionnement sur le marché, renouvellement des collections, nouvelle conception de l'espace de vente, perspectives de développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Consommation responsable : moins & mieux / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1287 (12/07/2021)
[article]
Titre : Consommation responsable : moins & mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)Mots-clés : écoconsommation Résumé : Enquête consacrée à la consommation responsable : résultats du Baromètre de la consommation responsable 2021, le paradoxe de la consommation, marqueurs sociaux, les leviers pour consommer mieux et moins. Synthèse du Baromètre de la consommation responsable 2021. Démarche environnementale de la marque Léa Nature. Encadrés : méthodologie de la consommation responsable 2021 ; analyse du rapport des Français à la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Data driven economy : c'est l'heure ! / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
[article]
Titre : Data driven economy : c'est l'heure ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1247 Suppl. (15/04/2019)Descripteurs : intelligence artificielle
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : big data Résumé : Le point sur la "data driven economy" (ou l'analyse prédictive et prescriptive des données pour activer des stratégies commerciales) et des exemples de stratégies de marques qui s'appuient sur ces analyses mêlant intelligence artificielle (IA) et algorithmes : Cdiscount, Clarins, l'Occitane, Carrefour. Encadré : avantages de l'IA pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Dr. Hauschka : cibler les femmes de 25/35 ans / Sophie Roosen / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1242 (04/02/2019)
[article]
Titre : Dr. Hauschka : cibler les femmes de 25/35 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Roosen, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1242 (04/02/2019)Mots-clés : produit cosmétique distribution : commerce Résumé : Entretien avec Sophie Roosen, directrice marketing de la marque de cosmétiques bio Dr. Hauschka en 2019, concernant la stratégie marketing de la marque : stratégies amorcées, clientèle ciblée, lancement de produits, circuits de distribution, perspective. Encadré : la marque Dr. Hauschka. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Economie circulaire : vite, il y a urgence ! / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
PermalinkEtude Global Commerce Observatory 2021 / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
PermalinkFood & beverage : le levier du retail / Cécile Buffard / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1258 (02/12/2019)
PermalinkMarques : à l'assaut de l'Everest des mers / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
PermalinkMarques : comment innovent-elles ? / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
PermalinkMarques & stéréotypes : fruits défendus / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019)
PermalinkMerchandising & Covid : le grand ménage / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
PermalinkMétavers : futur proche du rétail ? / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1296 (07/02/2022)
PermalinkPlastiques : on fait quoi ? / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
PermalinkQuick commerce & co, la course folle / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
Permalink