Descripteurs
![]() groupe de presseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Groupe Le Monde : 2019 en croissance et un début 2020 marqué par la crise du Covid-19 / Louis Dreyfus / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23482 (09/07/2020)
[article]
Titre : Groupe Le Monde : 2019 en croissance et un début 2020 marqué par la crise du Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Dreyfus, Auteur ; Jérôme Fenoglio, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23482 (09/07/2020)Descripteurs : analyse économique
groupe de presseRésumé : Point sur le modèle économique du Groupe Le Monde : la part des abonnés numériques dans le chiffre d'affaires en 2019 ; l'activité publicitaire ; la diffusion du "Monde" ; la solidité du pôle magazine du Groupe Le Monde ; la stabilisation de l'actionnariat ; le nouveau siège social ; l'impact de la crise sanitaire sur le premier semestre 2020 ; la crise de Presstalis ; le refinancement pour la relance de l'exploitation ; le contexte de la croissance du nombre de lecteurs. Graphiques : l'actif ; le passif ; l'évolution du nombre d'abonnés depuis 2010. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Quand François Coty achetait des médias pour servir les idées de l'extrême droite / Gérard Vindt / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
[article]
Titre : Quand François Coty achetait des médias pour servir les idées de l'extrême droite Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vindt Editeur : Alternatives économiques, 2025 Article : p.90-92 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)Descripteurs : chef d'entreprise
groupe de presseMots-clés : média de masse Résumé : Retour sur l'intérêt des hommes d'affaires pour la presse et les médias : des exemples depuis le début du 20e siècle, les liens entre contrôle des médias et carrière politique, la création d'un empire de presse par le parfumeur français François Coty dans l'entre-deux-guerres au service de la promotion d'idées d'extrême droite, comparaison avec le projet de Vincent Bolloré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]