Descripteurs
![]() point de venteSynonyme(s)supérette |
Documents disponibles dans cette catégorie (79)


10 solutions pour gagner en efficacité vues à New York / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2589 (06/02/2020)
[article]
Titre : 10 solutions pour gagner en efficacité vues à New York Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2589 (06/02/2020)Descripteurs : Etats-Unis
mercatique
point de venteRésumé : Point sur les innovations tendance en magasin dans le commerce américain : essayage virtuel, applications mobiles, préparation de commande robotisée, chariot-caisse, antivol, écran tactile incassable, pesage du vrac, robot inventaire, moteur de recherche "Bing for Commerce" intégrable au site des e-commerçants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 331 (04/2019)
[article]
Titre : Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.56-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)Descripteurs : mercatique
point de venteRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites marchands. Stratégies marketing des enseignes et boutiques de centre-ville : équipements numériques, praticité, rapidité, expérience client, plaisir du shopping, conseils et animation, service de proximité, test avant achat, encaissement rapide. Stratégies d'entreprise et marketing des centres commerciaux : nombre de centres commerciaux en France et évolution des chiffres d'affaires, stratégies de rénovation, de création de centre, marques accueillies, digitalisation (écran de communication, wifi, applis, e-mailing, marketing digital), services (restauration et loisirs). Rencontre avec Walter Kadnar, P-DG d'Ikea France et Annie Bétreau, directrice d'Ikea Madeleine : implantation du premier Ikea de centre-ville à Paris, nouveau concept de magasin, agencement et offres de produits, restauration, accessibilité. La stratégie de la municipalité d'Arras pour redynamiser le commerce du centre-ville : zone de chalandise, aménagement urbain, accompagnement des commerçants. Les stratégies des grandes marques pour l'implantation de leur magasin sur les Champs-Elysées : loyer, travaux, flagship, services, aménagements. Les stratégies marketing de la grande distribution pour contourner la loi Egalim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Adapter son marketing aux couleurs locales / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 210 (09/2018)
[article]
Titre : Adapter son marketing aux couleurs locales Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.66-70 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 210 (09/2018)Descripteurs : point de vente Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Conseils aux responsables des services marketing pour adapter les campagnes de communication aux spécificités locales des points de vente. Importance de prendre en compte la complémentarité entre la communication papier (prospectus, affichage) et la communication digitale ; exemples de dispositifs valorisant le référencement naturel (SEO local) : Google My Business, annuaires, plates-formes ciblant leur clientèle selon la localisation ; importance de s'adapter aux événements locaux et de former les équipes marketing. Encadré : cas de l'enseigne Intersport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Agencement du point de vente : gondoles et meubles en support ! / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
[article]
Titre : Agencement du point de vente : gondoles et meubles en support ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1272 (05/10/2020)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur les solutions d'agencement des points de vente : les tendances environnementales et de régionalisation, les messages marketing adressés aux consommateurs, la réglementation des équipements frigorifiques. Encadrés : exemples d'agencements ; le conteneur magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]A Alençon, la rue aux Sieurs, symbole de l'agonie des centres-villes / Véronique Chocron / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23527 (30/08/2020)
[article]
Titre : A Alençon, la rue aux Sieurs, symbole de l'agonie des centres-villes Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Chocron, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23527 (30/08/2020)Descripteurs : centre ville
épidémie
point de venteMots-clés : crise sectorielle Alençon Résumé : Reportage à Alençon sur la situation économique du centre-ville : la fermeture de nombreux commerces à cause de la pandémie de Covid-19 ; l'aggravation d'une situation déjà difficile depuis les débuts des années 2000 et la fermeture des usines Moulinex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]AliExpress s'offre une vitrine à Barcelone / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
PermalinkAmazon Go, c'est quoi exactement ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2018) in Science & vie junior, 343 (04/2018)
PermalinkAmazon Go, la liberté connectée / 01net (2020) in 01net, 930 (20/05/2020)
PermalinkAmazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23586 (07/11/2020)
PermalinkAmazon, symbole de l'hyperpuissance contestée des GAFA / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2020) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3758 (14/11/2020)
PermalinkAménagement du point de vente : métier et frais en avant-garde ! / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1244 (04/03/2019)
PermalinkLes axes de la reprise d'un commerce / Auriane Velten / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
PermalinkBlack Box, le premier Monop' automatisé / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2624 (22/10/2020)
PermalinkBois, métal : les matériaux qui font mouche pour le trad / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 343 (02/2018)
PermalinkBranle-bas de combat sur le devant de caisse / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2509 (31/05/2018)
Permalink