Bulletin N°229 Mention de date : 04/2021 Paru le : 01/04/2021 |
Dépouillements


Comment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil / Jean-Jacques Manceau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Comment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : marque commerciale
partenaire de l'entrepriseMots-clés : Groupe LVMH Rihanna : 1988- Résumé : Point sur la marque Fenty et les causes de la suspension de ses activités RTW (ready to wear ou prêt-à-porter) par le groupe LVHM et la chanteuse Rihanna en 2021 : l'entreprise Fenty fondée par Rihanna en partenariat avec LVHM, de la création de la marque de cosmétique Fenty Beauty à la ligne de lingerie Savage X Fenty, le lancement de Fenty Fashion, le modèle DNVB (digital native vertical brand) de Fenty, les causes de la suspension de la marque de prêt-à-porter par LVHM et Rihanna. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment engager ses clients en vidéo ? Mr.Bricolage intègre l'UGC à sa boîte à outils / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Comment engager ses clients en vidéo ? Mr.Bricolage intègre l'UGC à sa boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : clip vidéo
relation avec la clientèleMots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur l'utilisation par le site de l'enseigne Mr.Bricolage de contenus vidéo dit UGC (contenu généré par l'utilisateur), tutoriels conçus par les clients : l'appel à la plateforme de vidéos consommateurs Teester ; le déploiement de typologies de vidéo ; la question de l'engagement de la communauté interne ; l'enjeu technique ; le test de conception de vidéos pour les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment se différencier par l'offre ? Personnalisation en vue chez Krys / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Comment se différencier par l'offre ? Personnalisation en vue chez Krys Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : lunetterie-optique
mercatiqueRésumé : Point sur l'offre Signature Krys, parcours optique personnalisé offert par l'enseigne Krys à ses clients, en 2021 : l'objectif et la particularité de l'offre, les problématiques auxquelles sont confrontés les opticiens, les étapes du parcours optique personnalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Pourquoi réallouer ses budgets marketing ? Clarins fait peau neuve grâce aux réseaux sociaux / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Pourquoi réallouer ses budgets marketing ? Clarins fait peau neuve grâce aux réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marketing sur Internet industrie cosmétique Résumé : Point sur le renouvellement de la stratégie social media du groupe de cosmétiques Clarins en 2021 : l'étude réalisée au Royaume-Uni ; la réallocation des budgets marketing vers des contenus autour du soin de la peau ; sa stratégie de contenus créés par ses collaborateurs ("employee generated content") avec l'appel à sa communauté de coachs beauté pour réaliser des tutoriels vidéo et pour lancer Clarins & moi, un service de conseils personnalisés en ligne ; l'usage du paid media sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment moderniser son image pour accompagner une montée en gamme ? Skoda accélère en 2021 ! / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Comment moderniser son image pour accompagner une montée en gamme ? Skoda accélère en 2021 ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : industrie automobile
mercatiqueRésumé : Point sur la modernisation de l'image et la montée en gamme du constructeur automobile tchèque Skoda : ses campagnes publicitaires avec la mise en avant d'USP (unique selling proposition) atypiques par l'agence de publicité Rosapark, le dynamisme de la marque, les objectifs de plan de croissance Go All 2025 pour Skoda en France, les raisons du succès de Skoda, la montée progressive en gamme, une cible rajeunie. Encadré : le partenariat entre Skoda et Amaury Sport Organisation (ASO). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Faites du good mais faites-le bien ! / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Faites du good mais faites-le bien ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.34-45 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : entreprise Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré à l'engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des entreprises. Les risques pour les dirigeants d'entreprises mondialisés s'engageant dans la démarche RSE : le cas du PDG de Danone Emmanuel Faber, évincé en 2021 et pionnier du RSE, le problème de la rentabilité sur le court terme, l'intérêt des Français pour l'implication des dirigeants dans la RSE, le défi de la transparence sur les engagements et les actions menées par l'entreprise. Interview de Bruno Lorthiois, conseil en communication stratégique, sur la question de raison d'être d'une entreprise. La raison d'être d'une marque : sa vocation, les règles pour définir une raison d'être, les pratiques pour accomplir leur raison d'être. Les nouvelles tendances responsables des consommateurs et les dispositifs mis en place par les régies pour favoriser les annonceurs responsables, le cas de FranceTV Publicité. L'intérêt pour les sponsors de s'engager dans des actions RSE, le cas du groupe BPCE qui soutient l'économie du sport et notamment les JO de Paris 2024 qui sera une édition engagée, le risque de brand safety pour les marques avec le cas de la coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022. Sélection de 5 initiatives de marques "good" par l'agence Isoskèle : Cyrillus, Yves Rocher, LUSH, Adidas et Decathlon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment s'emparer du réseau social à la mode ? Clubhouse : qui est "in" ? / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Comment s'emparer du réseau social à la mode ? Clubhouse : qui est "in" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Point sur le réseau social audio Clubhouse : son accessibilité et ses spécificités, le succès de l'application dans le monde, son influence sur d'autres réseaux sociaux, ses rooms, la question de la remise en cause de la cooptation, le problème de la protection des données, les raisons de l'attrait de marques pour Clubhouse, sa lente diffusion en France, le cas de l'animation de rooms par l'entrepreneur Anthony Bourbon, fondateur de la start-up française Feed., et ses avantages, exemples d'autres marques pionnières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Gérer les retours du e-commerce / Fiona Gentilleau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Gérer les retours du e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona Gentilleau, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Mots-clés : vente en ligne Résumé : Point sur les solutions pour gérer les retours du e-commerce : l'amélioration de la prise de taille avec l'application MySizeID ; le remboursement du client sans retour du produit et ses inconvénients ; la création de plateformes de revente de particulier à particulier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment se lancer sur WhatsApp ? Le pourquoi du comment de WhatsApp / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Comment se lancer sur WhatsApp ? Le pourquoi du comment de WhatsApp Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : Résumé : Point sur les ambitions du réseau social WhatsApp de devenir une plateforme d'échanges entre particuliers et entreprises : objectif visé, fonctionnement du canal de communication, enjeux et opportunités pour les marques, atouts de WhatsApp et sa limite. Encadrés : l'utilisation de WhatsApp par Fiat au Brésil ; les cas de Nespresso, de Carrefour France et de la Fnac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Retail : quelles bonnes pratiques drive-to ? ROPO ! Va chercher.... / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
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Titre : Retail : quelles bonnes pratiques drive-to ? ROPO ! Va chercher.... Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 229 (04/2021)Descripteurs : commerce de détail
relation avec la clientèleMots-clés : application de l'informatique Résumé : Point sur la digitalisation des retailers pour attirer les clients en point de vente : utilisation de tous les canaux pour garder le contact avec les clients (cas du groupe de casinos Partouche), wallet mobile, digitalisation du prospectus et offre de geocibling (cas d'Armis), diffusion du catalogue de l'enseigne sur YouTube (cas de Carrefour), promotion digitalisée et push mobile géolocalisés (HighCo), valorisation de l'offre in-store grâce aux écrans (groupe NAP), site Web et prise de rendez-vous. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]