Bulletin N°227 Mention de date : 12/2020 Paru le : 01/12/2020 |
Dépouillements


Comment se lancer sur les chat apps ? Quand Carrefour se fait "cataloguer" / Floriane Salgues / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 227 (12/2020)
Titre : Comment se lancer sur les chat apps ? Quand Carrefour se fait "cataloguer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.28 Langues : Français (fre) Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) messagerie instantanée Résumé : Le point sur la stratégie digitale de l'enseigne de grande distribution Carrefour dans le domaine des messageries conversationnelles. La mise en ligne de son catalogue produits sur Facebook messenger et WhatsApp. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Comment se lancer sur TikTok ? Tous toqués de TikTok ! / Floriane Salgues / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 227 (12/2020)
Titre : Comment se lancer sur TikTok ? Tous toqués de TikTok ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.58-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux (internet) marketing sur Internet Résumé : Le point sur l'intérêt pour une marque d'être présente sur la plateforme de vidéos au format court TikTok. Exemples de critiques à l'égard de TikTok ; la présence de la marque Cacharel ; cas de la stratégie de La Redoute et Undiz ; questions concernant l'efficacité commerciale des publicités sur TikTok. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Comment valoriser son purpose ? Aigle dans le vent... de la RSE ! / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 227 (12/2020)
Titre : Comment valoriser son purpose ? Aigle dans le vent... de la RSE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
industrie de l'habillementRésumé : Présentation de la campagne de communication de la marque de vêtements Aigle. Quelques aspects de la publicité et des services proposés sur internet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Diversité et inclusion : faut-il s'en emparer ? Your future is in your past / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 227 (12/2020)
Titre : Diversité et inclusion : faut-il s'en emparer ? Your future is in your past Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.54-56 Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Analyse des avantages et risques des campagnes publicitaires s'appuyant sur l'actualité sociale. Exemples de campagnes ayant déclenché une polémique ; données chiffrées sur la nécessité ou non pour les marques d'aborder les questions de société ; les risques liés au ressenti opportuniste de ce type de communication ; exemples de marques modifiant des slogans ou des noms jugés offensants ou racistes ; aperçu d'autres problématiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Loin des yeux, près du coeur / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 227 (12/2020)
Titre : Loin des yeux, près du coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.46-47 Langues : Français (fre) Descripteurs : télétravail Mots-clés : management des équipes Résumé : Analyse des avantages et limites du télétravail. Importance de fixer un cadre et des règles de fonctionnement claires. Conseils aux managers : mesures pour atténuer les risques de dislocation de la cohésion des équipes ; le maintien des contacts informels ; l'utilisation accrue des réseaux sociaux internes à l'entreprise favorisant les échanges horizontaux et la circulation de l'information. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Pourquoi abandonner l'e-mail pour le messaging ? Fnac Darty cherche son chat sur WhatsApp / Floriane Salgues / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 227 (12/2020)
Titre : Pourquoi abandonner l'e-mail pour le messaging ? Fnac Darty cherche son chat sur WhatsApp Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.30 Langues : Français (fre) Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) messagerie instantanée Résumé : Le point sur la stratégie messaging de Fnac Darty. L'augmentation des achats en ligne dans le contexte de la crise sanitaire de Covid-19 et l'usage des outils conversationnels dans la relation de Fnac Darty avec sa clientèle ; l'abandon progressif des canaux téléphoniques et de l'e-mail. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Publicité interdite, l'occasion de... / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 227 (12/2020)
Titre : Publicité interdite, l'occasion de... Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.48-49 Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : écoconsommation RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les stratégies de communication à mettre en oeuvre dans les entreprises face aux futures limitations de publicités. Les préconisations de la "Convention citoyenne pour le climat" ; les possibilités de publicité digitale ; la mise en avant de produits responsables ; importance de mettre en place une solide politique RSE. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Smile ! No matter what / Floriane Salgues / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 227 (12/2020)
Titre : Smile ! No matter what Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.38-45 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
mercatique
relation avec la clientèleRésumé : Dossier faisant le bilan de l'année 2020 sur le plan du marketing et de la relation client dans le contexte de la crise sanitaire de Covid-19. Le commerce de services et de distribution : exemples de solutions digitales (AFP, JouéClub, Hippopotamus, Yves Rocher) ; point de vue de François-Xavier Germain, directeur de marque chez Monoprix. La relation client : les stratégies mises en place chez Atol, Mano Mano et Xiaomi ; entretien avec Nicolas Chabanne, cofondateur de la marque "C'est qui le patron ?!". Les campagnes de communication de Made.com, du groupe Bel, de CNP Assurances et de Lego ; point de vue de Géraldine Séjourné, directrice marketing de l'Arbre Vert. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]