Bulletin N°226 Mention de date : 11/2020 Paru le : 01/11/2020 |
Dépouillements


Ameublement : bien chez soi ! / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Ameublement : bien chez soi ! Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2020 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Descripteurs : industrie de l'ameublement
relation avec la clientèleRésumé : Bilan d'une enquête menée en 2019 sur les stratégies de relation client mises en place par les enseignes du secteur de l'ameublement. L'importance de l'expérience client chez La Redoute Intérieurs et Lapeyre. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Comment préparer l'avenir en pub ? Michelin remet Bibendum dans la course / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Comment préparer l'avenir en pub ? Michelin remet Bibendum dans la course Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Descripteurs : campagne publicitaire
industrie du caoutchoucRésumé : Analyse de la campagne de communication "Motion for life" lancée par Michelin et l'agence BETC. La mise en avant du caractère diversifié de l'entreprise dans les domaines du pneu, du tourisme et la recherche et développement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Comment proposer un service qui fait sens ? Cdiscount répare l'électroménager à distance / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Comment proposer un service qui fait sens ? Cdiscount répare l'électroménager à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Descripteurs : maintenance corrective
service après-venteRésumé : Présentation du service distant d'aide à la réparation mis en place par le site de vente en ligne Cdiscount. Le partenariat avec la start-up PIVR, spécialisée dans l'autoréparation en visioconférence ; aperçu du coût du service ; la stratégie de Cdiscount dans le domaine de la prolongation de la vie des produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Comment innover sur son site de e-commerce ? Castorama voit plus loin avec la recherche visuelle / Floriane Salgues / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Comment innover sur son site de e-commerce ? Castorama voit plus loin avec la recherche visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Mots-clés : reconnaissance des images vente en ligne Résumé : Présentation du moteur de recherche visuelle lancé par l'enseigne de bricolage Castorama. Principe de ce dispositif développé par la start-up Syte et basé sur la reconnaissance intelligente d'objets ; impact sur les ventes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Tout effacer, pour mieux recommencer ? / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Tout effacer, pour mieux recommencer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : vente directe marketing direct Résumé : Dossier consacré à la situation du commerce en magasin, aux campagnes publicitaires et aux relations entre agences et annonceurs dans le contexte de la crise sanitaire causée par l'épidémie de Covid-19. Les nouveaux aspects du parcours client : exemples de dispositifs mis en place par certains magasins ou entreprises (visites à distance de boutiques, click and collect, livraison à domicile). Aperçu de publicités mettant en avant la dimension solidaire de leur campagne. Le point sur les relations entre agences de communication et annonceurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Marketing d'influence : comment lâcher prise ? / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Marketing d'influence : comment lâcher prise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur l'intérêt du marketing d'influence. Importance et enjeux pour les marques de l'appui d'une communauté d'influenceurs mettant en valeur le produit ; aperçu de quelques pratiques : le take over (Liligo, EDF, NYX), les campagnes UGC (La Redoute, Undiz), la co-création (Don't call me Jennyfer, Blissim). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Relation client : quelles opportunités offrent les chatbots ? Botte secrète / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Relation client : quelles opportunités offrent les chatbots ? Botte secrète Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Le point sur l'intérêt des robots conversationnels ou chatbots dans la relation avec la clientèle. Aperçu de quelques fonctionnalités et services. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]On se voit sur Twitch / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : On se voit sur Twitch Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Mots-clés : streaming réseaux sociaux (internet) marketing sur Internet Résumé : Le point sur l'utilisation par les marques de la plate-forme de streaming Twitch. Exemples d'interactions avec les internautes (Xiaomi), de mises en avant de vidéos éducatives (EDF), d'événements en ligne (Burberry), de campagnes publicitaires (Fortuneo). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]