Bulletin N°225 Mention de date : 10/2020 Paru le : 01/10/2020 |
Dépouillements


Comment améliorer ses performances e-commerce ? Manomano mise sur l'UGC et l'avis client vidéo / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Comment améliorer ses performances e-commerce ? Manomano mise sur l'UGC et l'avis client vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Descripteurs : clip vidéo
relation avec la clientèleMots-clés : vente en ligne Résumé : Aperçu de l'utilisation par le site de produits de bricolage Manomano de contenus vidéo dits UGC (User generated content), tutoriels créés par les clients et mis en ligne. Présentation des principaux avantages pour la plateforme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment concilier innovation et quête de sens ? Des innovations RSE by design / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Comment concilier innovation et quête de sens ? Des innovations RSE by design Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Mots-clés : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) économie circulaire Résumé : Présentation d'entreprises pionnières dans le domaine de l'écoresponsabilité et de l'engagement RSE. Exemples de marques engagées dans une démarche écoresponsable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment faire la promotion d'un nouveau modèle ? Reprise (de parole) pour Toyota / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Comment faire la promotion d'un nouveau modèle ? Reprise (de parole) pour Toyota Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : Groupe Toyota Résumé : Le point sur la stratégie commerciale du fabricant automobile japonais Toyota. Cas d'une publicité tournée pendant le confinement lié au Covid-19 ; projets marketing pour le lancement de la nouvelle Yaris et de gammes à motorisation hybride et hydrogène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment voir une bonne image en access price ? Cosnova veut refaire une beauté aux GMS / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Comment voir une bonne image en access price ? Cosnova veut refaire une beauté aux GMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Descripteurs : circuit de distribution Mots-clés : stratégie prix maquillage (produit) Résumé : Le point sur la stratégie commerciale des marques de cosmétiques Essence et Catrice (entreprise Cosnova). La politique de distribution et de prix en grande surface ; clientèle visée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le cha-cha-cha(t) du marketing conversationnel / Floriane Salgues / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Le cha-cha-cha(t) du marketing conversationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Descripteurs : relation avec la clientèle
visioconférenceMots-clés : réseaux sociaux (internet) messagerie instantanée Résumé : Le point sur la stratégie des marques concernant leur présence sur les plateformes sociales ou leur utilisation d'applications de visioconférence (marketing conversationnel). Cas d'applications de visioconférence, de plateformes de jeux vidéo, du réseau social pour adolescents Tik Tok, de pratiques de messaging. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Peut-on se contenter de peanuts ? / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Peut-on se contenter de peanuts ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Floriane Salgues, Auteur ; Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.32-45 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : écoconsommation Résumé : Dossier consacré à la frugalité dans le domaine du marketing et des investissements publicitaires. La nécessité pour les marques, confrontées à l'épidémie de Covid-19, de réduire les budgets des campagnes de communication ; exemples avec la SNCF, McDonald's, Skoda, L'Oréal, Nike, GRDF, St-Hubert ; cas d'agences de production ayant réduit très fortement leurs coûts de tournage. Le point sur l'abandon par les marques du principe du buzz marketing, aux effets parfois négatifs pour la réputation numérique (bad buzz) ; exemples de campagnes virales avec Nike (violences policières), Lactel (défense de l'image du lait), Lidl (baskets), Initio Parfums Privés (photographies de nus). Exemples d'initiatives valorisant la frugalité lancées par quelques marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]