Détail de l'auteur
Auteur Sidonie Wathier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (48)



Aides aux desserts : le gâteau maison a tout bon / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019)
[article]
Titre : Aides aux desserts : le gâteau maison a tout bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1251 (01/07/2019)Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aides aux desserts en France en 2019 : état des lieux du marché, influence des réseaux sociaux et de la télévision, nouvelles gammes proposées par Sainte-Lucie et Vahiné, l'introduction du Bio dans les références. Encadrés : le mobilier dédié dans les linéaires des aides aux desserts ; synthèse chiffrée de l'évolution du marché des aides aux desserts. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies?) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Aides aux desserts : une gourmandise plus saine / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1261 (17/02/2020)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise plus saine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1261 (17/02/2020)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'aide à la pâtisserie : état des lieux chiffré du marché, développement des gammes bio, stratégies pour attirer le consommateur. Le point sur la croissance du bio dans ce segment. Encadré : les produits classiques d'aide à la pâtisserie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Alimentation infantile : du bio et du local ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Alimentation infantile : du bio et du local ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
[article]
Titre : Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la grande distribution française : données chiffrées sur la croissance du marché par segment, analyse du comportement et des attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire (anti-gaspi, fait-maison), innovations et stratégie marketing des grands groupes (Pyrex, Peugeot, Arc International) et valorisation du made in France. Encadré : stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Arts de la table : moins de plastique / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
PermalinkArts de la table : de plus en plus responsables / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1259 (20/01/2020)
PermalinkArts de la table : de plus en plus responsables / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1259 (20/01/2020)
PermalinkArts de la table : une question de bon usage / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1241 (21/01/2019)
PermalinkUne belle vitrine tout simplement / Sidonie Wathier / Editialis (2020) in Commerce mag, 190 (10/2020)
PermalinkPermalinkBio : il s'installe pour de bon / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
PermalinkBio : le label ne suffit plus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
PermalinkBio oui... mais pas seulement / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
PermalinkBio : progression à 2 chiffres / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1255 (14/10/2019)
Permalink