Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Abnehmende Blumenlust / Martina Propson-Hauck / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 810 (23/01/2020)
[article]
Titre : Abnehmende Blumenlust Type de document : texte imprimé Auteurs : Martina Propson-Hauck, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.15-16 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 810 (23/01/2020)Descripteurs : Allemagne
fleuriste
formation en alternanceRésumé : Le point sur les causes de la baisse des vocations chez les jeunes pour la formation et le métier de fleuriste malgré les besoins de personnels qualifiés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
[article]
Titre : Des bouquets 100% français. Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Laré, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 195 (09/2021)Descripteurs : création d'entreprise
débit de boisson
fleuristeRésumé : Le point sur l'initiative de deux entrepreneuses créatrices d'un café-fleuriste avec des fleurs françaises : le cheminement de la fondation de l'entreprise ; la recherche de producteurs français ; la volonté de créer des lieux de vie en adéquation avec la clientèle ; répartition des parts du café et des fleurs dans le chiffre d'affaires ; création d'une boutique en ligne et d'un service d'abonnement pendant le confinement ; l'engagement en faveur du développement durable pour les livraisons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment les invendus des fleuristes trouvent leurs clients / Cathy Dogon / Humensis (2022) in Pour l'Éco, 044 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les invendus des fleuristes trouvent leurs clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Dogon Editeur : Humensis, 2022 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 044 (09/2022)Descripteurs : fleuriste Mots-clés : gaspillage (économie) économie circulaire Résumé : Le point sur la gestion des invendus des fleuristes : le taux de gaspillage lié à la maîtrise du stockage des fleurs et plantes d'ornement ; l'importation de végétaux et la situation de la filière horticole en France ; la concurrence des producteurs hollandais ; les effets de la saisonnalité ; le coût des différentes solutions pour gérer les invendus ; le travail de la Société protectrice des végétaux (SPV) créée par Nicolas Tailliu, à Lyon ; la stratégie commerciale et marketing de la SPV. Infographie : répartition des dépenses des exploitations horticoles et des pépinières ornementales. Entretien avec Clémence Lepla, spécialiste de la gestion des invendus à propos de l'encadrement juridique du réemploi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Communiquer pour continuer à exister / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
[article]
Titre : Communiquer pour continuer à exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villiers, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 192 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique
fleuristeMots-clés : pandémie de Covid-19 Paris : France Résumé : Le point sur la stratégie de communication du fleuriste parisien Lachaume pendant la pandémie de Covid-19 pour garder le contact avec sa clientèle et assurer des ventes : le développement du site web de la boutique, du click and collect et du "call and collect", les campagnes sur les réseaux sociaux... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"Faciliter la transmission florale pour les fleuristes indépendants" / Philippe Lefrancq / Editialis (2019) in Commerce mag, 181 (02/2019)
[article]
Titre : "Faciliter la transmission florale pour les fleuristes indépendants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lefrancq, Personne interviewée ; Delphine Goater, Intervieweur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 181 (02/2019)Descripteurs : fleuriste
relation inter-entreprisesRésumé : Entretien avec Philippe Lefrancq, fondateur de fleurs Florajet, sur la création de Florajet, réseau fédérant des boutiques de fleuristes, sur l'évolution des méthodes de transmission florale, sur l'importance de la transmission florale dans le chiffre d'affaires d'un fleuriste, sur la difficulté du métier de fleuriste. Encadré : les chiffres clés de Florajet ; la manière dont fonctionne la transmission florale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Interflora toujours vert malgré ses 71 printemps / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 210 (09/2018)
PermalinkMax le fleuriste, l'influence fleurs / Philippe Legrain / Editialis (2021) in Commerce mag, 196 (10/2021)
PermalinkPermalinkLe YouTubeur Max le Fleuriste est élu Pro de l'année 2020 / Julien Ruffet / Editialis (2020) in Commerce mag, 191 (12/2020)
Permalink