Bulletin N°224 Mention de date : 09/2020 Paru le : 01/09/2020 |
Dépouillements


Comment être customer centric ? Tui, aux nouvelles frontières de l'expérience / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
[article]
Titre : Comment être customer centric ? Tui, aux nouvelles frontières de l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 224 (09/2020)Descripteurs : agence de voyage
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la stratégie commerciale du tour-opérateur Tui. Quelques aspects de son programme CRM (gestion de la relation client), de sa stratégie digitale et des outils d'analyse mis en place pour la satisfaction client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment faire connaître son nouveau concept ? Midas fait peau neuve et le dit en TV / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
[article]
Titre : Comment faire connaître son nouveau concept ? Midas fait peau neuve et le dit en TV Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 224 (09/2020)Descripteurs : garage Mots-clés : publicité télévisée Résumé : Le point sur la stratégie de communication de la marque d'entretien automobile Midas. Quelques aspects du spot publicitaire diffusé à la télévision, de la rénovation des ateliers et de nouveaux services proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment indiquer son engagement RSE ? Malgré la crise, Max a la banane / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
[article]
Titre : Comment indiquer son engagement RSE ? Malgré la crise, Max a la banane Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 224 (09/2020)Mots-clés : label de certification commerce équitable Résumé : Le point sur la stratégie menée par le label de commerce équitable Max Havelaar. Données sur l'évolution de produits labellisés ; objectifs dans le domaine de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Crise : staying alive / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
[article]
Titre : Crise : staying alive Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.34-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 224 (09/2020)Descripteurs : développement durable
relation inter-entreprisesMots-clés : stratégie prix Résumé : Dossier consacré au positionnement marketing des entreprises à la suite de la crise sanitaire du Covid-19. Aperçu des problématiques liées à la fixation du prix dans le commerce de distribution ; cas de l'enseigne Lidl ; point de vue du responsable CRM chez Fnac Darty. Exemples de partenariat entre enseignes : la collaboration entre Décathlon et Franprix, la marque C'est qui le patron?! et France Frais, Danone et Carrefour. Le point sur la stratégie RSE des entreprises ; cas de la marque de chaussures Bocage (groupe Eram). L'importance de la complémentarité entre site internet et magasin physique (drive-to-store) et de campagnes marketing adaptées aux téléphones mobiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Faites vos jeux ! / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
[article]
Titre : Faites vos jeux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 224 (09/2020)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Aperçu de stratégies marketing s'appuyant sur la "publicité in game" et les annonceurs utilisant le secteur du jeu vidéo pour toucher la cible des joueurs. Exemples et analyse des cas particuliers de Gemo (jeu Animal crossing), WWF France (jeu Fortnite), du chanteur Travis Scott (jeu Fortnite), de Renault (e-sport). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Quelle stratégie drive-to-store déployer ? Cash Piscines : plongée dans le phygital / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
[article]
Titre : Quelle stratégie drive-to-store déployer ? Cash Piscines : plongée dans le phygital Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 224 (09/2020)Descripteurs : commerce électronique
vente en magasinMots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de la marque de piscines et de spas Cash Piscines. La complémentarité entre le site internet et les magasins, la stratégie digitale et la généralisation du dispositif "click and collect". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Quelle stratégie marketing sportif déployer ? Sponsoring, le bon prono ? / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
[article]
Titre : Quelle stratégie marketing sportif déployer ? Sponsoring, le bon prono ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 224 (09/2020)Descripteurs : épidémie
parrainage publicitaire
sportRésumé : Le point sur la situation du sponsoring sportif dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 et de ses conséquences. Exemples de suspension de contrats liés à l'arrêt de l'activité de certains annonceurs ; la mise en place de partenariats dans le domaine de l'e-sport ; cas de l'engagement de la marque AG2R pour la promotion de la pratique du vélo et intérêt marketing de cette opération. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]