Bulletin N°223 Mention de date : 07/2020 Paru le : 01/07/2020 |
Dépouillements


Comment innover sur les parcours clients ? Expérience sans couture / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
[article]
Titre : Comment innover sur les parcours clients ? Expérience sans couture Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 223 (07/2020)Descripteurs : commerce électronique
vente en magasinMots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur le parcours d'achat omnicanal mis en place par l'enseigne de lingerie "Rougegorge Lingerie". Aperçu de dispositifs permettant de renforcer la complémentarité entre consultation en ligne et fréquentation du magasin physique (stratégie phygitale "click and collect"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Big bang créatif ou la créativité déconfinée / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
[article]
Titre : Big bang créatif ou la créativité déconfinée Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.34-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 223 (07/2020)Descripteurs : communication en mercatique
épidémieRésumé : Dossier consacré en 2020 aux évolutions attendues du marketing à la suite de la crise sanitaire du Covid-19. Témoignages de responsables d'agences publicitaires mettant en avant l'importance de la créativité et la quête de sens exigée par la clientèle. Analyse de l'utilisation des influenceurs par les marques pendant la période de confinement. Présentation de quelques campagnes de communication durant la crise sanitaire : L'Oréal, Orange, Puma, Budweiser, M&M's, le partenariat Warner Bros et Fortnite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment relancer son activité ? Pathé Gaumont renoue avec les cinéphiles / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
[article]
Titre : Comment relancer son activité ? Pathé Gaumont renoue avec les cinéphiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 223 (07/2020)Descripteurs : équipement et service culturels
relation avec la clientèle
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur la stratégie suivie par Pathé Gaumont pour la réouverture de ses salles de cinéma, après la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19 en 2020. Aperçu de la campagne de communication, des dispositifs de distanciation mis en place, des problématiques liées à la programmation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Pourquoi être labellisé B-Corp ? Ilek ne fait pas de B-Corp un argument de com' / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
[article]
Titre : Pourquoi être labellisé B-Corp ? Ilek ne fait pas de B-Corp un argument de com' Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 223 (07/2020)Descripteurs : développement durable Mots-clés : label de certification fournisseur d'énergie Résumé : Le point sur l'obtention par le fournisseur d'énergie Ilek de la certification B-Corp (label valorisant l'engagement vertueux des entreprises). Quelques éléments de sa stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]TV : misez sur la publicité ciblée ! Monsieur, la télé est (a)dressée / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
[article]
Titre : TV : misez sur la publicité ciblée ! Monsieur, la télé est (a)dressée Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 223 (07/2020)Mots-clés : publicité télévisée cible (marketing) Résumé : Le point sur le projet de réforme de l'audiovisuel français autorisant les chaînes de télévision à diffuser sur une même plage horaire des publicités différenciées selon les foyers. Les foyers concernés et les conditions requises ; intérêt pour les marques de décrochages publicitaires ciblés selon les habitudes de consommation de la famille ; objectifs visés par les chaînes de télévision, notamment la baisse du taux de zapping. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment s'adresser aux CSP+ ? Laissez parler les petits papiers / Barbara Haddad / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
[article]
Titre : Comment s'adresser aux CSP+ ? Laissez parler les petits papiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 223 (07/2020)Descripteurs : cadre et profession intellectuelle Mots-clés : tract publicitaire marketing direct Résumé : Le point sur l'intérêt de publicités envoyées sous forme de courrier papier au public appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures (CSP+). L'importance de susciter la curiosité du destinataire et de personnaliser le contenu du courrier ; exemples avec les marques Forgiarini (salles de bains), Clarins (cosmétiques), Guerlain (parfums), Mugler (parfums). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]