Bulletin N°222 Mention de date : 06/2020 Paru le : 01/06/2020 |
Dépouillements


2020 : et maintenant ? / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 222 (06/2020)
[article]
Titre : 2020 : et maintenant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.31-41 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 222 (06/2020)Descripteurs : épidémie
étude de motivation
prophylaxieMots-clés : cible (marketing) Résumé : Bilan des modifications des habitudes des consommateurs dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19. Analyse des pratiques de consommation durant le confinement ; la réflexion des entreprises sur les enjeux sociétaux et environnementaux ; l'adoption de nouveaux modes de consommation pendant la phase de confinement ; les problématiques concernant le ciblage publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment lancer une marque en pleine crise ? Evoleum bouscule son agenda face au confinement / Elias Lebeau / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 222 (06/2020)
[article]
Titre : Comment lancer une marque en pleine crise ? Evoleum bouscule son agenda face au confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Elias Lebeau, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 222 (06/2020)Mots-clés : aliment fonctionnel gestion de crise Résumé : Entretien avec Elias Lebeau, responsable marketing de la marque de nutricosmétique Evoleum. Présentation de la marque, de son activité et de l'événement créé à l'occasion de son lancement ; analyse de la stratégie adoptée face à la crise sanitaire du Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Comment repenser sa distribution ? Brewdog mord le marché de l'IPA à pleines dents / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 222 (06/2020)
[article]
Titre : Comment repenser sa distribution ? Brewdog mord le marché de l'IPA à pleines dents Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 222 (06/2020)Descripteurs : bière Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque de bière Brewdog pour promouvoir ses gammes IPA. Données chiffrées sur les ventes dans le contexte de la crise du Covid-19 ; quelques aspects de sa communication, basée sur un positionnement anticonformiste ; objectifs pour retrouver une activité commerciale dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le phygital gagne l'événementiel / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 222 (06/2020)
[article]
Titre : Le phygital gagne l'événementiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 222 (06/2020)Descripteurs : épidémie
prophylaxieMots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur les dispositifs virtuels mis en place par les entreprises du secteur de l'événementiel pour faire face à l'annulation d'événements ou de salons en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Exemples avec Sustain 2020, Draft 2020, des compétitions de e-sport ou des concerts d'artistes confinés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]