|
Dépouillements


Informations produit : du rififi sur l'étiquette / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1264-1265 (27/04/2020)
[article]
Titre : Informations produit : du rififi sur l'étiquette Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.12-18 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1264-1265 (27/04/2020)Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Enquête consacrée aux informations produits sur les emballages : état des lieux des ventes de produits français dans le contexte du Covid-19, débat autour de la provenance des produits, les informations à privilégier pour le consommateur, le nutri-score, le référentiel proposé par Intermarché, les solutions technologiques avec l'information dématérialisée. Encadrés : l'étiquette électronique ; le QR code ; la traçabilité sur Internet ; projet d'activité complémentaire pour les éleveurs laitiers ; labellisation des entreprises respectueuses de la RSE. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Ligne de caisse : démultipliée et performante / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1264-1265 (27/04/2020)
[article]
Titre : Ligne de caisse : démultipliée et performante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1264-1265 (27/04/2020)Mots-clés : TPV (terminal point de vente) Résumé : Dossier consacré à la ligne de caisse : ligne de caisse un point stratégique dans l'expérience client, multiplication de l'offre de supports de paiement (libre-service ou SCO, libre-service chariot, le chariot tout en un, le self scanning), le paiement en espèces avec le cash management et ses avantages, le paiement par chèques. Encadrés : cash management en pharmacie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]CRM et fidélisation : vers plus d'intelligence / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1264-1265 (27/04/2020)
[article]
Titre : CRM et fidélisation : vers plus d'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1264-1265 (27/04/2020)Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à.la gestion de la relation client (CRM) : définition et contexte avec les solutions informatiques, les leviers mis en place (fidélisation et satisfaction), perspectives avec l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes. Exemple de stratégie de gestion de la relation client par la marque Chantelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Viande : la filière s'organise / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1264-1265 (27/04/2020)
[article]
Titre : Viande : la filière s'organise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1264-1265 (27/04/2020)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande en France : état du marché, facteurs de baisse de la consommation de viande, stratégies mises en place par les marques (Sooppa, Bigard, Convivial) alliant le bio, la qualité via des accords avec les agriculteurs. Le cas de l'agneau. Encadrés : les stratégies des marques Soccopa (nutri-score et produits à longue DLC), Bigard (retour à la tradition bouchère) et Convivial (production française, locale et bio) ; tableau chiffré des ventes de viandes par catégories. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Hygiène-beauté : optimisation du rayon / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1264-1265 (27/04/2020)
[article]
Titre : Hygiène-beauté : optimisation du rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1264-1265 (27/04/2020)Descripteurs : hygiène corporelle Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène et de beauté en France : état des lieux du marché, attentes du consommateur (écologie, local, made in France), stratégie des marques sur le bio (marques nature et marques conventionnelles) dans les différents segments des produits d'hygiène, la cosmétique solide, revalorisation des produits phares. La question de l'organisation de l'offre des produits classiques ou bios dans les rayons. Encadrés : la communication des marques sur la composition des produits ; la question de l'emballage ; le marché des produits dentaires en GMS ; tableau chiffré des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Compléments alimentaires : chute historique en GMS / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1264-1265 (27/04/2020)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : chute historique en GMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1264-1265 (27/04/2020)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires en France : état des lieux du marché, les raisons de la chute des ventes, les attentes concernant la naturalité des produits, stratégies et lancement de gamme dans l'offre minceur. Encadré : tableau chiffré des ventes par catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]