|
Dépouillements


Franchise : la dynamique se poursuit / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1263 (16/03/2020)
[article]
Titre : Franchise : la dynamique se poursuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.12-18 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1263 (16/03/2020)Descripteurs : commerce associé Résumé : Enquête sur les magasins franchisés : état des lieux chiffré, les secteurs les plus dynamiques, ouverture de franchise et impact économique, sélection des candidats, le système de location-gérance, perspective de développement de l'axe de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Encadrés : les enseignes de vente de chocolat Jeff de Bruges et De Neuville ; l'enseigne JouéClub ; franchiseurs et franchisés sur les réseaux sociaux et Internet ; les enseignes de vente de tissus Self Tissus et Mondial Tissus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]PLV, ILV & impression numérique : une force d'attraction / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1263 (16/03/2020)
[article]
Titre : PLV, ILV & impression numérique : une force d'attraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.20-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1263 (16/03/2020)Descripteurs : point de vente
technique publicitaireRésumé : Dossier consacré à l'utilisation de la PLV (publicité sur le lieu de vente), de l'ILV (information sur le lieu de vente) et de l'impression numérique par les points de vente pour attirer le consommateur : contexte concurrentiel, objectifs de l'usage des outils de communication PLV et ILV, l'équipement en écran, respect de l'environnement et analyse du cycle de vie des matériaux, les boutiques en linéaires, les enseignes imprimées numériquement. Encadrés : exemples de valorisation de marques grâce à la PLV ou l'ILV ; l'affichage digital : résultats et facteurs d'influence. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Alimentation infantile : bio le standard de demain / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1263 (16/03/2020)
[article]
Titre : Alimentation infantile : bio le standard de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1263 (16/03/2020)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution en France : état des lieux chiffré du marché, le segment du lait infantile (état de la consommation, les différentes catégories de lait, stratégies et innovations des marques Célia, Gallia, Blédilait, Guigoz, Nestlé), le segment de la diversification alimentaire (état des tendances de la consommation, lancements de gammes et stratégies des marques Blédina, Galia, Nestlé, avec une offre bio ou végétale). Encadrés : la nouvelle réglementation européenne du lait infantile ; la progression des ventes des produits infantiles biologiques ; le bio dans le rayon de l'alimentation infantile ; tableau chiffré des ventes du marché des aliments infantiles par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Jardinage - bricolage : praticité et naturalité / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1263 (16/03/2020)
[article]
Titre : Jardinage - bricolage : praticité et naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1263 (16/03/2020)Descripteurs : bricolage
jardinageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du jardinage et du bricolage en France : état des lieux du marché du jardinage (marques et produits), l'offre bio et les nouveaux enjeux de ce marché ; état des lieux du marché du bricolage par segments, enjeux de ce secteur. Encadrés : la marque Or Brun ; le capteur connecté de Vilmorin ; la nouvelle gamme de produits de masquage de Tesa. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]