Bulletin N°221 Mention de date : 02/2020 Paru le : 01/02/2020 |
Dépouillements


Blockchain : quels bénéfices ? Plongez dans la transparence / Thomas Loisel / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Blockchain : quels bénéfices ? Plongez dans la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Mots-clés : blockchain traçabilité Résumé : Présentation du dispositif de blockchain (base de données sécurisée) mis en place dans le secteur de l'alimentation pour garantir la traçabilité des produits. Aperçu des partenariats mis en place entre IBM (plateforme IBM Food Trust) et de grands groupes du secteur agroalimentaire (Unilever, Nestlé) ou de la distribution (Carrefour) ; intérêt de la blockchain pour son caractère infalsifiable (diplômes, papiers officiels) ; place de la blockchain dans les moyens de paiement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Comment bâtir une filière 100% française ? 1083, le local sous toutes ses coutures / Thomas Loisel / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Comment bâtir une filière 100% française ? 1083, le local sous toutes ses coutures Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Descripteurs : industrie textile Mots-clés : éco-industrie relocalisation économique Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de vêtements 1083. Le lancement en 2013 du jean 1083 fabriqué en France et utilisant des matières respectueuses de l'environnement ; la dimension écoresponsable de la marque ; les sites de fabrication en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Comment créer des synergies entre ses enseignes ? Vib's, le défi omnicanal du Groupe Beaumanoir / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Comment créer des synergies entre ses enseignes ? Vib's, le défi omnicanal du Groupe Beaumanoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Descripteurs : commerce électronique
relation avec la clientèle
vente en magasinMots-clés : vente en ligne Résumé : Analyse de la stratégie du groupe Beaumanoir pour fédérer l'ensemble de ses enseignes dans un dispositif multimarque et omnicanal. Quelques aspects des magasins Vib's, destinés à unifier les programmes de fidélité et à renforcer l'omnicanalité des différentes marques (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Comment faire une campagne drive-to-store géolocalisée ? Volvic : + 6% de CA incrémental grâce au DCO / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Comment faire une campagne drive-to-store géolocalisée ? Volvic : + 6% de CA incrémental grâce au DCO Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Mots-clés : marketing sur Internet cible (marketing) Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du groupe Volvic dans le domaine du ciblage publicitaire sur internet. Les dispositifs de segmentation socio-démographiques mis en place et la stratégie DCO (dynamic creative optimization) permettant d'optimiser les publicités selon le profil du client et sa localisation ; bilan chiffré. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Comment rendre ses campagnes d'échantillonnage plus responsables ? Ces marques qui samplent plus vert / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Comment rendre ses campagnes d'échantillonnage plus responsables ? Ces marques qui samplent plus vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Descripteurs : développement durable
promotion des ventesRésumé : Le point sur l'évolution plus écologique des campagnes publicitaires basées sur la distribution massive d'échantillons. Point de vue de responsables d'agences spécialisées dans l'échantillonnage (sampling) ; l'importance d'un meilleur ciblage ; cas de l'entreprise Kalikado et de ses divers partenariats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment s'allier au profit de l'environnement ? Nespresso se met au vert / Thomas Loisel / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Comment s'allier au profit de l'environnement ? Nespresso se met au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Descripteurs : développement durable
recyclage des déchetsRésumé : Analyse de la stratégie marketing du groupe Nespresso sur la question du recyclage de ses capsules en aluminium. Données chiffrées sur la production de capsules au niveau mondial ; quelques aspects du programme de recyclage mis en place par Nespresso en 2019 ; la campagne de communication parisienne destinée à inciter les consommateurs au tri de capsules ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Ne faites plus qu'un avec vos clients / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Ne faites plus qu'un avec vos clients Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2020 Article : p.36-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Descripteurs : communication en mercatique
marque commerciale
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à la proximité entre une marque et sa clientèle et à l'importance d'une publicité personnalisée. Conseils pour consolider le contact avec ses clients : la vente directe, la mise en place de clubs ou de programmes relationnels, les jeux (gamification), la relation avec les distributeurs pour l'analyse des parcours d'achats, la sous-traitance d'opérations promotionnelles ciblées. L'internalisation des achats média ; l'importance de la publicité programmatique sur internet. Intérêt des diffusions en live vidéo sur internet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]Pour quelles plateformes de streaming opter ? Communiquez mainstream en streaming / Thomas Loisel / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 221 (02/2020)
[article]
Titre : Pour quelles plateformes de streaming opter ? Communiquez mainstream en streaming Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 221 (02/2020)Mots-clés : VOD (video on demand) télévision en ligne Résumé : Le point sur l'intérêt pour une marque d'être présente sur une plateforme de vidéo sur abonnement (streaming vidéo ou SVOD). Données chiffrées sur le nombre d'abonnés, la place de Disney + ou de Peacok. Encadrés : descriptifs des différentes plateformes existantes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique [article]