Bulletin N°220 Mention de date : 12/2019 Paru le : 01/12/2019 |
Dépouillements


Bud, basse fermentation pour hautes ambitions / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
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Titre : Bud, basse fermentation pour hautes ambitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019)Descripteurs : bière Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la stratégie d'implantation sur le marché français de la marque américaine de bières Budweiser. Sa commercialisation en France sous le nom de Bud ; quelques aspects des objectifs de vente ; le type de consommateurs ciblés ; aperçu de la campagne de communication prévue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Consultation des consommateurs : le nouveau réflexe proximité des marques / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
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Titre : Consultation des consommateurs : le nouveau réflexe proximité des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019)Descripteurs : développement durable Résumé : Présentation de dispositifs de consultation mis en place par certaines entreprises pour recueillir l'avis de leurs clients sur des actions écoresponsables. Cas des initiatives suivantes : le robot Blablabot de l'enseigne de jouets Picwictoys, la "Mission zéro plastique" de Carrefour, le recueil de propositions de la plateforme Make.org (Monoprix, EDF, JC Decaux), le partenariat entre Coca-Cola et la fondation Schuman. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Ibis s'ouvre sur l'extérieur / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
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Titre : Ibis s'ouvre sur l'extérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019)Descripteurs : industrie hôtelière
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la stratégie marketing des hôtels Ibis (groupe Accor). L'impact du nouveau slogan "We are open", l'amélioration du confort des chambres et de la carte de restaurant, la diversification dans le secteur de la musique, bilan de ces opérations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
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Titre : Just engaged Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019)Descripteurs : développement durable
éthique professionnelleRésumé : Le point sur l'engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) mis en place par certaines marques ou enseignes pour conserver la fidélité de leurs clients. Cas des entreprises suivantes : le fabricant de vêtements Roxy (détection du cancer du sein), Darty (durée de vie des produits), la marque de prêt-à-porter Sézane (recyclage des vêtements), Auchan et Danone (protection de l'environnement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La mesure sous toutes les coutures / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
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Titre : La mesure sous toutes les coutures Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Eloïse Cohen, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.34-45 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019)Descripteurs : campagne publicitaire
étude de motivationMots-clés : big data Résumé : Dossier consacré à l'importance de la mesure de la performance dans la politique marketing des entreprises. La notion de modèle d'attribution : définition, intérêt pour l'analyse des données massives (cycle de vente, parcours client, taille du budget média) ; point de vue de spécialistes des données massives en entreprise (data analysts) ; comparaison de l'efficacité des investissements en communication online et offline. Les difficultés d'analyse de la performance publicitaire liées notamment à l'absence d'outils normés, aux erreurs de taggage, au blocage des outils de tracking des navigateurs (adblockers). Présentation de nouveaux outils de mesure des opérations de communication, permettant d'analyser le comportement du consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Uber Eats, à la vitesse de l'éclair / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
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Titre : Uber Eats, à la vitesse de l'éclair Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019)Descripteurs : restauration à domicile
stratégie d'entrepriseMots-clés : Uber Résumé : Le point sur le développement en France de l'entreprise de livraison de plats cuisinés à domicile Uber Eats. Quelques aspects de la campagne de communication mise en place ; chiffres sur le nombre de coursiers et de téléchargements de l'application pour smartphone ; son implantation dans des villes moyennes françaises ; le partenariat commercial avec la Ligue 1 de football. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]