Bulletin N°219 Mention de date : 11/2019 Paru le : 01/11/2019 |
Dépouillements


"Les marques sont devenues des boulets" / Nicolas Chabanne / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : "Les marques sont devenues des boulets" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)Mots-clés : écoconsommation commerce équitable Résumé : Entretien avec Nicolas Chabanne, responsable de l'entreprise "C'est qui le patron ?!" : données chiffrées sur les produits proposés et les ventes ; l'importance d'un packaging simple ; l'influence de ce modèle économique sur les autres marques ; présentation d'autres projets comme l'application "C'est quoi ce produit ?!", la création de "l'Atelier des consommateurs" et le lancement de la "Chaîne des consommateurs". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Lego construit les bâtisseurs de demain / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Lego construit les bâtisseurs de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)Descripteurs : diversification de l'entreprise
industrie des jeux et jouets
jeu de constructionRésumé : Le point sur la stratégie de diversification de la marque de jouets de construction danoise Lego : le lancement de briques intelligentes et de produits basés sur la robotique, le codage informatique ou la réalité augmentée ; la valorisation de jeux stimulant la créativité des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Paruvendu.fr est à l'écoute / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Paruvendu.fr est à l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)Descripteurs : commerce électronique
marché de l'occasion
petite annonceRésumé : Le point sur la stratégie commerciale du site de petites annonces en ligne "Paruvendu" : la concurrence avec "Le bon coin" ou les marques du groupe Axel Springer ("La Centrale", "Se loger") ; exemples de partenariats ; stratégie menée sur le marché de l'immobilier ; le choix du mailing papier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Plus de temps à perdre / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Plus de temps à perdre Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à des services commerciaux basés sur la rapidité et l'amplitude des horaires d'ouverture. Présentation d'entreprises misant sur la rapidité de livraison (Fnac et Darty, Domino's Pizza), sur a réduction de l'attente en magasin (magasins sans caisses, service coupe-file de Monoprix) et sur la mise en place d'horaires étendus (banques, enseigne Casino, club de sport Fitness Park). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Saurez-vous choisir le bon sens ? / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Saurez-vous choisir le bon sens ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur ; Barbara Haddad Editeur : Editialis, 2019 Article : p.32-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)Descripteurs : éthique professionnelle
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré à la mise en oeuvre de pratiques vertueuses dans le domaine du marketing. Aperçu de quelques notions expliquant le fonctionnement du cerveau humain et des liens entre émotions et consommation ; l'exploitation des biais dans le domaine du marketing ; bilan d'un sondage montrant le point de vue des Français sur l'engagement des marques. Exemples de campagnes de communication engagées (Nike, Gillette, Marks & Spencer) mal perçues par le public ou considérées comme opportunistes ; présentation des initiatives de Danone (développement durable), de Veuve Cliquot (égalité hommes femmes), de Fleury Michon (traçabilité). Le point sur la notion d'engagement client, notamment à travers la présence des marques sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Shop in shop : quand les marques s'invitent entre elles ! / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Shop in shop : quand les marques s'invitent entre elles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)Descripteurs : relation inter-entreprises Résumé : Présentation de partenariats mis en place par certaines enseignes de distribution et destinés à accueillir une marque dans un espace dédié de leur magasin. Exemples avec les distributeurs suivants : King Jouet (marques Orchestra et Prénatal), le groupe Fnac Darty, l'enseigne Géant Casino (corners Cdiscount, shop-in-shops Maty et Colombus Café), l'enseigne Carrefour (enseigne de puériculture Aubert). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Vinted, une (re)naissance fulgurante / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : Vinted, une (re)naissance fulgurante Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)Descripteurs : commerce électronique
croissance de l'entreprise
marché de l'occasionRésumé : Présentation de la stratégie marketing de la plateforme de vente de vêtements d'occasion Vinted. Données chiffrées ; raisons expliquant son redressement financier ; modèle de fonctionnement et de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]