|
Dépouillements


Franchisés et indépendants, rentabilité : la prime aux gros / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Franchisés et indépendants, rentabilité : la prime aux gros Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur ; Stéphane Benhamou, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.22-28 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : analyse financière
commerce associéMots-clés : commerce indépendant Résumé : Dossier consacré à la rentabilité des franchisés et des indépendants en France : évolution des chiffres d'affaires depuis 2006, selon les formats. Bilan 2018 selon les différentes enseignes. Interview de Stéphane Benhamou, animateur du comité financier de Système U : effets de la loi Egalim sur la rentabilité des enseignes de Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Super U, Château-D'olonne (85) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Super U, Château-D'olonne (85) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.30-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce associé Mots-clés : département de la Vendée Résumé : Présentation du magasin Super U implanté au Château D'Olonne en Vendée : transfert de l'enseigne Géant Casino en enseigne Super U, rénovation et investissements, agencement du magasin et des différents rayons (frais, trad, vin, produits locaux), services (point de retrait Cdiscount). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment les rayons se mettent en scène / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Comment les rayons se mettent en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre) Descripteurs : marchandisage Résumé : Point sur les tendances en merchandising pour l'agencement des rayonnages : ambiance, espaces dédiés, végétalisation, mobilité et expérience client (design, mobilier, matériaux, végétaux et luminaires, équipements expérientiels). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : le rayon fait sa révolution / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : le rayon fait sa révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur ; Olivier Bussonnière, Auteur ; Jacques Bertin Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.46-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Mots-clés : boulangerie : technique pâtisserie : technique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur de la BVP (boulangerie, viennoiserie, pâtisserie) en France : évolution des ventes selon les différents segments, répartition des achats par segment, stratégie marketing des enseignes (marques propres, merchandising, fait maison). La stratégie du distributeur Carrefour implanté à Dijon Toison d'Or : agencement du rayon, ventes, cahier des charges, stratégie marketing (bio, snacking, fait-maison). La stratégie du distributeur Intermarché avec son enseigne spécialisée implantée dans la galerie marchande à Douvaine dans la Haute-Savoie : zone d'implantation, offre de produits et de services (fabrication sur place, snacking, point chaud), complémentarité avec le rayon BVP de la grande surface. La stratégie de l'enseigne Monoprix avec la fabrication sur place dans un magasin de Nice : agencement du laboratoire et du comptoir, stratégie marketing, offre de produits (bio, desserts à finir soi-même, recettes). Interview d'Olivier Bussonnière, adhérent Leclerc et responsable national BVP de l'enseigne : enjeux du concours des métiers lancé par Leclerc en 2016, tendances pour les rayons BP, investissement en matériels dû au fait maison, filière qualité blé). La stratégie marketing d'Auchan avec son enseigne spécialisée "la P'tite Boulangerie" : implantation et agencement des kiosques, stratégie de communication, offre de produits. La stratégie de la marque Pain Poppé : caractéristiques, fabrication et vente en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : L'anguille Type de document : texte imprimé Auteurs : Ethic Ocean, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.82 Langues : Français (fre) Descripteurs : anguille Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur l'anguille : caractéristique du poisson, migration, croissance, zone de pêche, stock proche de l'extinction en Europe, réglementation de la pêche, commercialisation et marchés dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment bien valoriser le porc et le porcelet / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Comment bien valoriser le porc et le porcelet Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.88 Langues : Français (fre) Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : porc (mammifère) boucherie : technique Résumé : Fiche métier pour valoriser la commercialisation de la viande de porc et de porcelet selon les différents morceaux, conseils à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Boeuf : segmenter pour mieux valoriser / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Boeuf : segmenter pour mieux valoriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.90-101 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boeuf (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boeuf en France : évolution des ventes en France, évolution de la consommation de viande de boeuf dans l'Union européenne depuis 2008 selon les pays, recul de la consommation de la viande bovine en France depuis 2008, stratégies de communication des professionnels de la filière. Les conséquences de la déconsommation de viande, des attaques de l'association L214, la chute des cours des cuirs et peaux sur la filière. Les stratégies des producteurs et des professionnels pour le boeuf Label Rouge : cahier des charges d'élevage, circuit de distribution, merchandising, offre, communication, part du boeuf labellisé par rapport aux autres animaux. La filière du boeuf Ejendu : caractéristiques de l'animal, conditions d'élevage et d'abattage, commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Les champignons Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.108 Langues : Français (fre) Descripteurs : champignon Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur les champignons : caractéristiques des différentes espèces de champignons, présentation, zones d'approvisionnement dans le monde, segmentation et découpe, conservation, présentation en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Légumes d'hiver : automne assuré, hiver plus serré / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Légumes d'hiver : automne assuré, hiver plus serré Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Bertrand Totel, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.110-120 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des légumes d'hiver en France : évolution des ventes selon les légumes, pratiques d'achat des consommateurs français, stratégies de production (quantité, qualité et prix). Le segment de la pomme de terre et les conséquences de l'arrêt de l'utilisation de l'anti germinatif sur la commercialisation : produit frais, mobilier réfrigéré, vrac, différents segments selon les usages, format, conseils sur la gestion du rayon pomme de terre, stratégie de communication. Le segment de l'endive : évolution de la consommation selon le mode de préparation du légume, stratégie de communication sur l'image du produit. Interview de Bertrand Totel, directeur général de la branche légumes et fruits d'Agrial : stratégies de production et de commercialisation des légumes du groupe (marque propre, cahier des charges, gamme de produits). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Desserts ambiants : les leaders très loin devant / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 362 (11/2019)
[article]
inLinéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Titre : Desserts ambiants : les leaders très loin devant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.130-139 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre) Descripteurs : conserve alimentaire
produit sucréMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des desserts d'épicerie en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les emballages, stratégies marketing des industriels et des distributeurs. Le segment des desserts fruitiers (compote, sirop) : stratégies marketing des marques (naturalité, culture des fruits). Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels (innovation, nouvelle gamme, communication). Le segment des desserts prêts à consommer : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (cible de consommateur, vente en rayon snacking, bio). La stratégie d'entreprise de la marque Dr Oetker avec le rachat du leader Alsa : conséquence sur le segment des préparations pour desserts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]