Bulletin N°218 Mention de date : 10/2019 Paru le : 01/10/2019 |
Dépouillements


Marketing magazine 218 / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)
Titre : Marketing magazine 218 Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2019 Langues : Français (fre) Résumé : . Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Domino's Pizza à la sauve digitale / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)
Titre : Domino's Pizza à la sauve digitale Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20 Langues : Français (fre) Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur la stratégie de marketing numérique de l'enseigne Domino's Pizza. Exemples de dispositifs digitaux mis en place (optimisation des fichiers clients, services à la clientèle) ou de partenariats en lien avec des événements sportifs ; la livraison de pizzas en véhicules électriques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Flunch accélère sa démarche RSE / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)
Titre : Flunch accélère sa démarche RSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.18 Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable
restauration rapideRésumé : Le point sur la stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de l'enseigne de restauration française Flunch. Quelques aspects de sa démarche éco-responsable : labels durables dans le domaine alimentaire, initiatives contre le gaspillage, valorisation de l'huile usagée ; aperçu de la dimension salariale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Kappa... capable de revenir dans la course ? / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)
Titre : Kappa... capable de revenir dans la course ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre) Descripteurs : football
industrie de l'habillement
parrainage publicitaireRésumé : Le point sur la stratégie de la marque de vêtements de sport italienne Kappa. Son implantation historique dans le football ; les difficultés rencontrées dans les années 2010 ; les accords commerciaux conclus avec les clubs de football professionnels ; cas du Stade Français ; objectifs de diversification dans la mode sportswear et le sponsoring d'autres sports. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'Afrique en pleine lumière / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)
Titre : L'Afrique en pleine lumière Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.28-34 Langues : Français (fre) Descripteurs : Afrique Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré à l'essor du marketing sur le continent africain. Données concernant le marché du marketing digital, la place des réseaux mobiles comme point d'accès à internet et l'augmentation du taux d'équipement en smartphones ; limites du développement économique en raison d'infrastructures logistiques déficientes et de l'instabilité politique de certains pays. Conseils aux entreprises pour la diffusion de publicités sur la télévision ou les réseaux sociaux africains. Cas du plan média mis au point par l'ONG "Plan international", spécialisée dans la défense des droits des enfants. Présentation de l'application développée par la chaîne TV5 Monde Afrique et exemples de programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La communication en garde rapprochée / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)
Titre : La communication en garde rapprochée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.54-55 Langues : Français (fre) Descripteurs : campagne publicitaire Résumé : Le point sur l'intérêt des campagnes de publicité à dimension locale. L'efficacité des supports de communication traditionnels (papier, radio et télévision) ; conseils pour la construction du message et exemple avec la campagne locale du "Slip français" ; l'importance de laisser aux franchises une part d'autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Martech & data : 4 nouveaux métiers en vogue / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)
Titre : Martech & data : 4 nouveaux métiers en vogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : métier de l'informatique, du web et des télécommunications Résumé : Dossier présentant quatre métiers spécialisés dans le marketing digital. Descriptif des métiers suivants : data scientist, account based manager (Abm), customer success, spécialiste de social listening ; témoignages de managers sur les profils requis pour ces professions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Vers un marketing de plus en plus augmenté / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)
Titre : Vers un marketing de plus en plus augmenté Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : réalité augmentée marketing sur Internet Résumé : Le point sur l'utilisation de la réalité augmentée dans les campagnes publicitaires. Exemples de marques engagées sur ce créneau ; cas de l'application Snapchat et des outils mis à disposition, notamment les filtres en réalité augmentée (format lens) ; cas de publicités s'appuyant sur la réalité augmentée sur les réseaux sociaux (Burger King, McDonald's, Joué Club) ; intérêt des bornes interactives installées en point de vente. Encadré : la campagne de Tropico sur Snapchat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]