Bulletin N°217 Mention de date : 09/2019 Paru le : 01/09/2019 |
Dépouillements


A vos marques, prêts, mécénez ! / Jacques Tiberi / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : A vos marques, prêts, mécénez ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tiberi, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019)Descripteurs : mécénat Mots-clés : ETI (entreprise de taille intermédiaire) Résumé : Le point sur l'intérêt du mécénat pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI). Importance sur le plan de l'engagement sociétal. Encadré : les actions de mécénat de BMW. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Duel au pays des produits ménagers verts / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : Duel au pays des produits ménagers verts Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : éco-industrie marché sectoriel Résumé : Présentation comparative de la stratégie marketing des marques de produits d'entretien écologiques "L'Arbre vert" et "Rainett". Leur place respective sur ce marché, données chiffrées ; les faibles investissements publicitaires de L'Arbre vert et la politique de communication de Rainett. Encadrés : chiffres concernant les parts de marché de leurs différentes gammes ; données chiffrées sur les produits d'entretien écologiques (2018). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Joe, l'assistant vocal qui vous vanne / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : Joe, l'assistant vocal qui vous vanne Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Présentation du lancement du site de e-commerce de la marque de couteaux de poche Deejo : cible visée, intérêt de l'assistant vocal au ton décalé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La newsletter revient au goût du jour / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : La newsletter revient au goût du jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur l'utilisation de la newsletter dans les campagnes de fidélisation et de communication par email (e-mailing) : importance de bien définir la cible et le contenu ; conséquences sur le trafic généré, exemple avec le site Lafourchette.com ; l'utilisation de l'intelligence artificielle pour affiner le ciblage ; intérêt pour les médias : exemple avec le Journal du Dimanche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Pernod Ricard ajoute une dose d'IA dans ses recettes marketing / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : Pernod Ricard ajoute une dose d'IA dans ses recettes marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019)Descripteurs : communication en mercatique
spiritueuxRésumé : Présentation de la stratégie marketing de la marque de spiritueux Pernod Ricard. L'utilisation des réseaux sociaux, la multiplication des partenariats commerciaux pour le commerce en ligne et la mise en oeuvre d'outils basés sur l'intelligence artificielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Quand la nostalgie devient une stratégie / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : Quand la nostalgie devient une stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la mode du marketing vintage ou rétromarketing : intérêt pour les marques des gammes de produits basées sur la nostalgie ; cas de quelques objets. Encadrés : le partenariat entre Paco Rabanne et Namco pour Pac-Man ; la relance de la marque Frigidaire par Electrolux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Quand les marques se prennent par la main / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 217 (09/2019)
[article]
Titre : Quand les marques se prennent par la main Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 217 (09/2019)Descripteurs : relation inter-entreprises Résumé : Le point sur l'intérêt du co-branding (alliance commerciale entre deux marques). Aperçu des avantages ; exemples d'opérations de co-branding ; risques liés à une dévalorisation de l'une des deux marques ; exemples de partenariat promotionnel. Encadrés : définitions des termes co-branding, licensing, sponsoring ; le partenariat entre Adidas et Ikea. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]