Bulletin N°216 Mention de date : 06/2019 Paru le : 01/06/2019 |
Dépouillements


C'est bibi qui s'occupe de tout / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
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Titre : C'est bibi qui s'occupe de tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Descripteurs : grande distribution
relation avec la clientèleRésumé : Présentation en 2019 du programme de fidélité mis en place par l'enseigne française de distribution Franprix. Bref rappel d'opérations de fidélisation précédentes ; quelques aspects de l'application pour smartphone "Bibi !" destinée à proposer à la clientèle des offres personnalisées ; le partenariat de Franprix avec d'autres marques ; bilan chiffré de ce programme de fidélité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Coca-Cola veut un monde "sans déchets" / Vincent Bouin / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
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Titre : Coca-Cola veut un monde "sans déchets" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bouin, Personne interviewée ; Floriane Salgues, Intervieweur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Descripteurs : boisson gazeuse
développement durableRésumé : Entretien en 2019 avec le directeur France de Coca-Cola. Son point de vue sur les sujets suivants : la prise en compte de l'évolution des goûts des consommateurs ; la question du recyclage du packaging en plastique ; le retour possible de la bouteille en verre ; la communication de Coca-Cola pour les cent ans de la marque ; la diversification des gammes de boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]La promo est morte, vive la promo ! / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
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Titre : La promo est morte, vive la promo ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Descripteurs : promotion des ventes
relation avec la clientèleRésumé : Le point en 2019 sur les effets de la loi Alimentation (loi Egalim) destinée à l'encadrement des promotions sur les produits alimentaires. La redéfinition de la politique promotionnelle dans la grande distribution ; exemples de dispositifs mis en place par certaines enseignes (programmes de fidélité, personnalisation des offres promotionnelles) ; aperçu de quelques opérations de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le produit seul ne suffit pas pour vendre ! / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
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Titre : Le produit seul ne suffit pas pour vendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Analyse en 2019 de quelques idées reçues concernant les stratégies destinées à promouvoir un produit. Exemples de stratégies commerciales non conformistes : l'absence de publicité revendiquée par la marque de smartphone chinoise Xiaomi, le refus des promotions chez le fabricant de matelas Tediber, la communication du Slip français pour sa clientèle féminine, la spécialisation de certaines marques sur une faible gamme de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Relais & Châteaux monte au créneau / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
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Titre : Relais & Châteaux monte au créneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Mots-clés : hôtel de luxe cible (marketing) Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale du groupe hôtelier français Relais & Châteaux, notamment pour rajeunir sa clientèle. Aperçu de la campagne interactive destinée à recueillir les avis des clients ; exemples d'opérations de modernisation (identité visuelle, présence sur internet). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Trust is the new must... / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
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Titre : Trust is the new must... Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.32-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Descripteurs : confiance
étude de motivation
marque commercialeRésumé : Dossier sur la confiance appliquée aux marques commerciales. Importance de la confiance entre une marque et sa clientèle ; conséquences de l'usage d'internet sur l'information du consommateur ; avantages et limites des communautés de clients. Stratégie des marques pour juguler la défiance des consommateurs vis-à-vis des marques ; exemples avec les entreprises 1083, Carglass, Rainett, Orpi. Analyse du cas du loueur de trottinettes Lime ; intérêt du programmatique (publicité digitale) ; entretien avec Raphaël de Andréis, président de l'Udecam sur la nécessaire transparence entre une marque et ses usagers ; intérêt de l'e-mailing pour recruter de nouveaux clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Xiaomi fait son numéro grâce au bouche-à-oreille / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
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Titre : Xiaomi fait son numéro grâce au bouche-à-oreille Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : smartphone Résumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale de la marque chinoise de smartphones Xiaomi. Données chiffrées ; quelques aspects de son modèle marketing basé sur l'absence de publicité ; sa diversification sur le marché des trottinettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]