Bulletin N°215 Mention de date : 05/2019 Paru le : 01/05/2019 |
Dépouillements


Center Parcs soigne l'expérience "famille" / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
[article]
Titre : Center Parcs soigne l'expérience "famille" Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 215 (05/2019)Descripteurs : équipement touristique
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point en 2019 sur la nouvelle stratégie commerciale du groupe de résidence hôtelière Center Parcs. Aperçu de quelques aspects du dispositif visant à moderniser les installations et rénover les cottages, à diversifier les activités proposées aux familles et à faciliter le parcours client (digitalisation de certains services). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le RGPD, ennemi du taux d'opt-in ? / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
[article]
Titre : Le RGPD, ennemi du taux d'opt-in ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 215 (05/2019)Mots-clés : protection des données personnelles marketing direct Résumé : Le point en 2019 sur les mesures définies par le RGPD imposant aux marques le recueil du consentement de l'internaute pour l'envoi de messages publicitaires. Conseils pour la mise en place de l'opt-in ou du double opt-in ; importance de prévoir un dispositif de désabonnement ; intérêt et limites du suivi du taux d'opt-in. Encadré : différences entre opt-in et opt-out. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Pleine lucarne pour le Stade de Reims / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
[article]
Titre : Pleine lucarne pour le Stade de Reims Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 215 (05/2019)Descripteurs : association sportive Mots-clés : marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point en 2019 sur la stratégie marketing du club de football de Reims (Stade de Reims) sur internet. Exemples de publicités diffusées sur les réseaux sociaux du club. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réussir sa première fois / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 215 (05/2019)
[article]
Titre : Réussir sa première fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.34-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 215 (05/2019)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : marketing sur Internet big data Résumé : Dossier consacré en 2019 aux débuts d'une jeune entreprise dans le domaine du marketing. Conseils aux entrepreneurs pour mettre au point leur première campagne digitale et renforcer leur présence sur internet ; cas de la marque Joone et de sa campagne publicitaire (e-mailings, vidéos publicitaires). Le point sur l'intérêt du marketing d'influence ; données chiffrées ; exemples avec les marques "Cosmetics 27" et "Champagne Jacquart". Conseils pour lancer une campagne à la télévision ; l'impact important des publicités télévisuelles ; aperçu des coûts et services proposés. L'intérêt du "phygital" ou complémentarité entre commerce en ligne et commerce en boutique ; exemples. L'importance d'une solide stratégie de connaissance clients au moyen d'outils de gestion de données. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]