|
Dépouillements


Data driven economy : c'est l'heure ! / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
[article]
Titre : Data driven economy : c'est l'heure ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1247 Suppl. (15/04/2019)Descripteurs : intelligence artificielle
mercatique
stratégie d'entrepriseMots-clés : big data Résumé : Le point sur la "data driven economy" (ou l'analyse prédictive et prescriptive des données pour activer des stratégies commerciales) et des exemples de stratégies de marques qui s'appuient sur ces analyses mêlant intelligence artificielle (IA) et algorithmes : Cdiscount, Clarins, l'Occitane, Carrefour. Encadré : avantages de l'IA pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Start-up : la poussée continue ! / Cécile Buffard / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
[article]
Titre : Start-up : la poussée continue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.36-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1247 Suppl. (15/04/2019)Descripteurs : commerce de détail
création d'entrepriseRésumé : Présentation de 9 start-up spécialisées dans le retail et sélectionnées lors du CRI (Connected Retail Incubator) en 2019 : description du projet, moyens mis en oeuvre, objectifs de la campagne, résultats obtenus et témoignages clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Marché du bio : en voie de diversification / Cécile Buffard / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
[article]
Titre : Marché du bio : en voie de diversification Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.48-52 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1247 Suppl. (15/04/2019)Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Le point sur le marché du bio en 2019 : le bio en chiffres dans les différents types de point de vente, la tendance vegan, stratégies de différents points de vente (Les comptoirs de la bio, Naturalia, Bio & Co, Biocoop). Présentation de Protéines XTC (groupe de conseil en innovation et communication spécialisé dans l'alimentaire), fruit d'une fusion de deux agences, et entretien avec Xavier Terlet, directeur général, concernant cette fusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Marques : comment innovent-elles ? / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 Suppl. (15/04/2019)
[article]
Titre : Marques : comment innovent-elles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.54-58 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1247 Suppl. (15/04/2019)Descripteurs : innovation technologique
marque commercialeRésumé : Présentation des stratégies d'innovation de 6 marques en 2019 : Alpina Savoie, Carama Distribution, Dr. Hauschka, Famille Michaud apiculteurs, Maison Verte, Biosens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]