|
Dépouillements


Franchise : plus forts, ensemble / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 (15/04/2019)
[article]
inPoints de vente (Paris) > 1247 (15/04/2019)
Titre : Franchise : plus forts, ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.12-19 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce associé Résumé : Enquête sur les franchises en 2019 : état des lieux du domaine de la franchise en France, le profil des franchisés, le concept de magasins de franchise mobiles, les partenariats. Encadrés : témoignages de franchiseurs et de franchisés des enseignes Ixina (cuisiniste), Ximiti (supérette automatique), L'eau Vive (magasin bio) et Cash Express (achat-vente de biens d'occasion). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Lignes de caisse : du nouveau dans le traditionnel / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 (15/04/2019)
[article]
inPoints de vente (Paris) > 1247 (15/04/2019)
Titre : Lignes de caisse : du nouveau dans le traditionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : matériel commercial distribution : commerce Résumé : Dossier consacré à l'évolution des lignes de caisse au service de l'expérience client. Le point sur le marché de l'équipement du retail et des attentes des enseignes et clients et de l'impact sur l'équipement en ligne de caisse, évolutions de la ligne de caisse classique (ergonomie, esthétique), point sur l'éclairage et les écrans, les nouveaux services (file unique, imprimantes), les nouveaux équipements (élévateur de panier, caisses tunnels, caisse hybride, tiroir-caisse électronique). Encadré : le choix de TBS pour un système tactile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Viandes : se renouveler pour exister / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 (15/04/2019)
[article]
inPoints de vente (Paris) > 1247 (15/04/2019)
Titre : Viandes : se renouveler pour exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.28-35 Langues : Français (fre) Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française en 2019. Analyse du recul des ventes, stratégies marketing des grands groupes pour répondre aux habitudes des consommateurs, les démarches qualités dans les filières. Le point sur la stratégie du groupe Charal avec le lancement d'une gamme snacking. Encadrés : données chiffrées sur le marché de la viande par segments ; analyse de la consommation de viandes fraîches ; le point sur la consommation de la volaille ; lancement de gamme chez Bigard, Elivia et Maître Jacques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Hygiène, beauté : un marché soutenu par le bio / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 (15/04/2019)
[article]
inPoints de vente (Paris) > 1247 (15/04/2019)
Titre : Hygiène, beauté : un marché soutenu par le bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.36-42 Langues : Français (fre) Descripteurs : grande distribution Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché bio de l'hygiène-beauté dans la grande distribution française en 2019 : données chiffrées sur l'évolution des ventes par segments, analyse du recul du segment cosmétique, le lancement de gammes bios (Léa Nature, l'Oréal, Henkel, Unilever, L'arbre vert, le Petit Marseillais). La stratégie développée par Léa Nature autour de ses trois marques (Floressance, SO'BiO étic et Dentavie). Encadrés : le maquillage bio chez Dr Hauschka ; lancement de la marque Dr Bronner's chez Monoprix, renouvellement des gammes chez Miss Den, le Petit Marseillais et l'Arbre vert ; les chiffres du marché de l'hygiène corporelle et des soins beauté (ventes valeur et ventes unités). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]