Bulletin N°214 Mention de date : 04/2019 Paru le : 01/04/2019 |
Dépouillements


Conquérir ou périr / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Conquérir ou périr Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.42-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : marché sectoriel achat : consommation Résumé : Dossier consacré en 2019 aux stratégies de croissance et de communication propres à quelques secteurs. Aperçu de la stratégie client dans le secteur automobile ; cas de Jeep, Toyota et Opel. La place de la transformation digitale dans le secteur de la banque et de l'assurance. Problématiques de la grande distribution ; l'importance de la mise en avant des gammes bio et "sans". Cas d'entreprises "pure players" (DNVB, digital native vertical brands) menant une stratégie de diversification importante, notamment sur le marché de la livraison de repas (Uber Eats, Frichti) ; la stratégie phygitale (complémentarité vente en ligne et vente en magasin) de Tediber et de Cabaïa. Le point sur le secteur du tourisme : cas de l'hôtellerie (chaînes Accorhotels, The Hoxton, Center Parcs) et du transport aérien (Air France KLM). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Entendez-vous le marketing vocal ? / Laure Tréhorel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Entendez-vous le marketing vocal ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019)Descripteurs : commerce électronique
reconnaissance vocaleRésumé : Le point sur le marketing vocal ou l'utilisation de la voix dans les situations de relation client ou d'acte d'achat. L'usage des commandes vocales (bots vocaux) sur les sites commerciaux, exemples ; cas de Monoprix ; raisons expliquant le faible nombre de transactions finalisées de manière vocale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le BHV, du Marais à l'international / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Le BHV, du Marais à l'international Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019)Descripteurs : commerce intégré
relation avec la clientèleRésumé : Présentation de la stratégie développée par le BHV pour attirer la clientèle étrangère dans son magasin du quartier du Marais à Paris. Exemples d'opérations marketing, notamment des visites du quartier ; le partenariat avec Guerlain ; la mise en place d'un réseau d'influenceurs destinés à la clientèle asiatique ; données chiffrées sur le poids de la clientèle étrangère au BHV Marais. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le réseau V and B fait du pied aux alcooliers / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Le réseau V and B fait du pied aux alcooliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019)Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : cave à vin Résumé : Présentation du dispositif d'écrans publicitaires déployés dans l'ensemble des points de vente de l'enseigne de bar à vins "V and B". Aperçu du mode de fonctionnement de cette enseigne à la fois boutique et lieu de dégustation, données chiffrées ; intérêt du déploiement d'écrans publicitaires pour les marques d'alcool ; autres exemples d'opération de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Suivez la piste verte / Philippe Emmerich / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Suivez la piste verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Emmerich, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.64-68 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019)Descripteurs : développement durable
grande distributionRésumé : Le point sur quelques initiatives écologiques lancées par certaines enseignes de grande distribution. La suppression par Monoprix des prospectus publicitaires papier ; exemples de mesures prises par Franprix (amélioration des ingrédients, collecte de mégots, abandon des couverts en plastiques) ; l'importance de la communication sur ces dispositifs ; la stratégie RSE de Nespresso. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]UGC dévoile son scénario "data" / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : UGC dévoile son scénario "data" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019)Descripteurs : gestion de données
relation avec la clientèleRésumé : Présentation de la stratégie marketing de l'exploitant de salles de cinéma UGC pour fidéliser ses clients non abonnés. Exemples de dispositifs destinés au recueil des données client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]