Bulletin N°213 Mention de date : 02/2019 Paru le : 01/02/2019 |
Dépouillements


Disney : un anniversaire de Mickey Maousse costaud / Barbara Haddad / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
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Titre : Disney : un anniversaire de Mickey Maousse costaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Descripteurs : communication externe Mots-clés : Mickey commémoration Résumé : Présentation des dispositifs mis en place par le groupe Disney pour la célébration des 90 ans de Mickey en 2018. Quelques aspects de la préparation de différents événements, de partenariats avec des enseignes, de l'organisation de concours et de créations de produits à l'effigie de Mickey. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Fake : ne vous faites plus mener par le bout du nez / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
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Titre : Fake : ne vous faites plus mener par le bout du nez Type de document : texte imprimé Editeur : Editialis, 2019 Article : p.34-48 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dossier consacré en 2019 aux pratiques frauduleuses et aux fausses informations dans le marketing. Cas de la publicité digitale et des conséquences financières d'une mauvaise visibilité sur internet ; exemples d'agences publicitaires vérifiant l'impact des publicités en ligne ; exemples de labels garantissant des pratiques publicitaires fiables et aperçu de leur mode de fonctionnement ; risques liés au manque de fiabilité des statistiques délivrées. Le point sur les dérives du marketing d'influence : les faux influenceurs et les communautés pilotées par des robots ; exemples de dispositifs permettant un meilleur contrôle des faux profils ; le lancement par certaines marques d'influenceurs virtuels. Le point sur la fiabilité des avis clients en ligne : conséquences des faux avis négatifs ; moyens techniques mis en oeuvre pour leur détection. Présentation de technologies de lutte contre la contrefaçon : la blockchain (certificat digital crypté), l'internet des objets, les traceurs chimiques, les réseaux sociaux, l'hologramme, le logo gravé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Faut-il jouer la carte de la fidélité ? / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
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Titre : Faut-il jouer la carte de la fidélité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Le point sur l'efficacité des stratégies de fidélisation. Avantages et limites des cartes de fidélisation, leur faible impact sur la rentabilité ; analyse des programmes de fidélisation des entreprises Picard, SNCF, Etam, Décathlon. Encadré : la carte de fidélité sur téléphone mobile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Jeep tente le dunk en France / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
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Titre : Jeep tente le dunk en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : Groupe Fiat Résumé : Le point en 2019 sur la stratégie commerciale de la marque d'automobiles tout-terrain Jeep (groupe Fiat Chrysler) pour augmenter les ventes sur le marché français. Son partenariat avec la ligue nationale de basket (LNB) ; la modification du titre "Pro A" en "Jeep Elite" ; conséquences sur la notoriété de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La RSE, ce n'est pas rentable ! / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
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Titre : La RSE, ce n'est pas rentable ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Descripteurs : développement durable
éthique professionnelleMots-clés : label de certification Résumé : Analyse en 2019 de quelques idées reçues concernant l'intérêt pour une entreprise d'avoir une politique RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Le point sur les problématiques suivantes : le coût d'un projet RSE, la plus-value sur le plan de l'image, les débouchés commerciaux, l'importance d'assurer la pérennité de l'activité face aux aléas climatiques. Aperçu des initiatives des entreprises Pocheco, Camif, Nutriset, Nespresso. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Marketing sensoriel, l'art de flatter les sens ? / Jacques Tiberi / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
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Titre : Marketing sensoriel, l'art de flatter les sens ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tiberi, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Descripteurs : fonction sensorielle
mercatiqueMots-clés : achat : consommation Résumé : Le point en 2019 sur l'intérêt du marketing sensoriel, marketing expérientiel basé sur une stimulation des cinq sens. Objectifs pour le point de vente ; exemples avec un magasin de vêtement et un supermarché ; le fonctionnement du marketing sensoriel sur le cerveau ; avantages et limites du marketing olfactif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Ricola donne le "laaa"... / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
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Titre : Ricola donne le "laaa"... Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : stratégie produit Résumé : Le point en 2019 sur la stratégie commerciale du fabricant de bonbons et boissons aux plantes Ricola. Exemples de dispositifs destinés à rajeunir l'image de la marque et à renforcer sa dimension santé ; quelques aspects de la campagne publicitaire à la télévision ; objectifs concernant la présence de Ricola sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
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Titre : Sold out ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Mots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de certaines marques basée sur la rareté et une faible disponibilité du produit. Exemples avec les vêtements Sézane et la marque de skate Suprême ; l'intérêt du consommateur pour des produits considérés comme plus artisanaux ; le cas des campagnes de produits limités chez Lidl ; la stratégie d'exclusivité de Jouéclub. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Suze se distille au quotidien dans votre quartier / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
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Titre : Suze se distille au quotidien dans votre quartier Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Descripteurs : spiritueux Mots-clés : cible (marketing) stratégie produit Résumé : Le point en 2019 sur la stratégie commerciale de la marque d'apéritif Suze (groupe Pernod Ricard). Causes de la baisse régulière des ventes ; aperçu de dispositifs marketing destinés à rajeunir la clientèle ; l'utilisation des bars de proximité et des barmen comme prescripteurs de la marque ; données chiffrées sur les premiers résultats de cette campagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]