Bulletin N°211 Mention de date : 10/2018 Paru le : 01/10/2018 |
Dépouillements


Damart prend un coup de jeune / Thomas Loisel / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
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Titre : Damart prend un coup de jeune Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)Descripteurs : diversification de l'entreprise
industrie de l'habillementMots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de vêtements Damart en 2018 : quelques éléments historiques depuis l'invention du système Thermolactyl en 1953 ; aperçu des dispositifs marketing mis en place pour élargir la clientèle, redéfinir les implantations de magasins et diversifier les gammes de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Fnac Darty fait confiance à la commande vocale / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
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Titre : Fnac Darty fait confiance à la commande vocale Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)Descripteurs : reconnaissance vocale
relation inter-entreprisesMots-clés : Kering Google Résumé : Présentation du partenariat commercial mis en place entre le groupe Fnac Darty et Google en 2018 destiné à l'utilisation de la commande vocale pour le paiement (Fnac) et le service après vente (Darty) : aperçu de quelques fonctionnalités ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Hippopotamus se remet à flot / Thomas Loisel / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
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Titre : Hippopotamus se remet à flot Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)Descripteurs : restauration à thème Mots-clés : identité visuelle Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne française de restauration Hippopotamus en 2018 : le changement d'identité visuelle, le recentrage sur le concept originel (la viande bovine), la cible des enfants et les dispositifs destinés à attirer les consommateurs en soirée ; stratégie digitale sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'éphémère devient... durable / Thomas Loisel / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
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Titre : L'éphémère devient... durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)Descripteurs : point de vente
technique publicitaire
vente en magasinRésumé : Le point en 2018 sur l'intérêt des boutiques éphémères (pop-up stores). Différences entre lieu éphémère destiné à un public ciblé et pop-up store visant une clientèle plus large ; le positionnement de l'entreprise Storefront, leader mondial du marché des magasins éphémères ; conseils pour assurer le rayonnement d'un pop-up store ; intérêt des opérations éphémères pour revaloriser l'image d'une marque ou rajeunir sa clientèle. Encadré : la tendance du social commerce (s-commerce). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'OM joue sur le terrain communautaire / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
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Titre : L'OM joue sur le terrain communautaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)Descripteurs : association sportive
footballMots-clés : réseaux sociaux (internet) Marseille : Bouches-du-Rhône Résumé : Présentation de la stratégie du club de football Olympique de Marseille (OM) sur internet en 2018 : le rachat de la messagerie Viber destiné à renforcer la présence du club sur les réseaux sociaux (fan expérience) ; quelques aspects de Viber ; le travail sur les contenus numériques ; objectifs de fidélisation des fans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La télévision, c'est que pour les grandes marques ! / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
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Titre : La télévision, c'est que pour les grandes marques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)Mots-clés : publicité télévisée PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Analyse de quelques idées reçues concernant la place des petits annonceurs dans les publicités télévisées : la problématique du coût ; la concurrence supposée entre la télévision et internet ; l'intérêt de la diversité des chaînes proposées ; la question de la visibilité. Exemples de campagnes télévisées de PME. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]N'attendez plus pour tirer les "ROI" / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
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Titre : N'attendez plus pour tirer les "ROI" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur ; Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.38-56 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)Descripteurs : publicité
rentabilitéRésumé : Dossier consacré à l'optimisation des investissements publicitaires en 2018. Intérêt du social media et des formats interactifs (exemples avec Subway, Sony) ; la gestion des communautés d'influenceurs et la question de leur collaboration payante avec la marque. Le bien-fondé de maintenir les investissements dans des spots télévisés : exemples de coûts, intérêt du GRP dans le mode de calcul, cas de l'enseigne Lidl ; la complémentarité entre la vidéo en ligne et la télévision. Exemples d'opérations de partenariats publicitaires : cas de Lidl et de la Ligue nationale de hand-ball ; exemples de collaborations réussies. Conseils pour l'exploitation des data : intérêt du marketing prédictif, du big data, de l'utilisation d'une CDP (Customer data platform) ou d'une DMP (Data management platform), du CRM onboarding. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Rebondir ou mourir ! / Jacques Tiberi / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 211 (10/2018)
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Titre : Rebondir ou mourir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tiberi, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 211 (10/2018)Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point en 2018 sur l'intérêt pour une marque du newsjacking, ou art de détourner l'actualité à des fins de communication publicitaire. Rappel du principe du newsjacking ; conseils pour réussir une campagne de newsjacking, exemple avec Oreo ; risques liés à des crises de réputation (bad buzz) ou des newsjackings polémiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]