|
Dépouillements


La cuisine à toutes les sauces / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : La cuisine à toutes les sauces Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.18-27 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : cuisinier
grande distribution
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes de grandes et moyennes surfaces (GMS) utilisant l'image d'experts culinaires, en France, en 2018. Collaboration avec un chef ; cours de cuisine et ateliers culinaires ; effets du phénomène médiatique cuisine ; show cooking. Stratégie d'un magasin E.Leclerc à Hauconcourt en Moselle avec le chef cuisinier Pierre Cordier : consultant ; animation d'ateliers culinaires ; revalorisation des déchets ; expertise sur les rayons traditionnels (ou "trad"). Stratégie du groupe Auchan avec le concept de brigades "Les Partisans du goût" : principes et organisation ; production et recettes. Segment des kits repas en Europe : exemple d'enseignes qui développent le concept (recettes, coûts). Exemples d'intervenants évènementiels autour de la cuisine en magasin : Mobilcook ; Les Ateliers du goût ; Mobil'Cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Rewe 2020, Weil-Am-Rhein Haltingen (Allemagne) / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Rewe 2020, Weil-Am-Rhein Haltingen (Allemagne) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : Allemagne
grande surface
mercatiqueRésumé : Présentation du supermarché Rewe implanté à Weil-am-Rhein à Haltingen en Allemagne : nouveau concept de magasin ; implantation ; agencement des différents espaces frais, alimentaires et non alimentaires ; merchandising ; éclairage ; services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les pastocuiseurs : ces mélangeurs qui savent tout faire / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Les pastocuiseurs : ces mélangeurs qui savent tout faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : matériel agroalimentaire Mots-clés : pâtisserie : technique boulangerie : technique Résumé : Le point sur les pastocuiseurs : caractéristiques des mélangeurs ; applications en grandes et moyennes surfaces (GMS) ; hygiène et sécurité alimentaire ; exemples de trois modèles de pastocuiseurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Boulangerie viennoiserie pâtisserie : du pain bio... sinon rien ? / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Boulangerie viennoiserie pâtisserie : du pain bio... sinon rien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.46-59 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Mots-clés : marché sectoriel aliment biologique boulangerie : technique pâtisserie : technique Résumé : Dossier consacré au bio dans le secteur de la boulangerie viennoiserie pâtisserie (BVP) en grandes et moyennes surfaces (GMS), en France, en 2017-2018. Evolution des ventes de produits biologiques selon les circuits de distribution. Stratégie d'entreprise du magasin E.Leclerc de Templeuve dans le Nord avec l'ouverture d'une boulangerie 100 % bio : équipements ; coûts ; personnel ; assortiment de produits. Interview de Gaétan de Lamberterie, directeur de marché BVP Carrefour : les enjeux du développement du biologique (approvisionnement, achat, formation). Interview de Marc Barré, directeur général de Biofournil, fournisseur de pains bio pour les GMS : stratégie d'entreprise. Point sur l'innovation et les nouveaux matériels au service des boulangers : préparation ; ingrédients ; moules ; cuissons ; emballages ; produits finis. Stratégie de diversification du spécialiste du bio Biocoop avec l'ouverture d'une boulangerie-pâtisserie indépendante : enjeux ; axes de la stratégie ; produits ; services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]La fleur de poivron / Max Timbert / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : La fleur de poivron Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Timbert, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.64 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : décor culinaire
poivronRésumé : Fiche technique sur la découpe artistique et professionnelle de légumes : le poivron. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
[article]
Titre : La prune Type de document : texte imprimé Auteurs : PB Conseil, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.65 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : fruit : denrée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la prune : caractéristiques du fruit ; classement et calibrage ; saisonnalité et zones de production ; segmentation ; conservation ; présentation en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Trad : comment gérer des jours de fermeture / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Trad : comment gérer des jours de fermeture Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.72 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur la gestion des jours de fermeture pour les rayons viande traditionnelle : choix des vitrines ; production selon les plages d'ouverture ; théâtralisation du rayon traditionnel pendant les plages de fermeture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La fourme d'Ambert / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : La fourme d'Ambert Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.80 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : fromage Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Fiche produit sur la fourme d'Ambert : historique et caractéristiques du fromage ; aire d'appellation AOC (appellation d'origine contrôlée) ; étapes de fabrication ; présentation en rayon et conseils à la vente ; recette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Ultra-frais : l'ultra-frais montre patte blanche / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Ultra-frais : l'ultra-frais montre patte blanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.82-92 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : produit frais
produit laitierMots-clés : marché sectoriel application mobile Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultra frais, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD (marques de distributeurs). Stratégies marketing des industriels du secteur. Segment de l'ultra frais végétal : évolution des ventes ; développement du segment (coco, amande, riz) ; recettes mixtes ; stratégies marketing des nouvelles marques des start-up et des marques nationales ; clientèle selon les CSP (catégorie socioprofessionnelle) et les régions. Le segment de l'ultra frais de chèvre et de brebis : évolution des ventes ; stratégies marketing des marques (mix, recettes, format). Présentation de l'appli Yuka : fonctionnement ; affichage qui permet de comparer les valeurs nutritionnelles des produits ; caractéristiques de la notation ; objectif général de l'application. Stratégie marketing du distributeur Intermarché pour sa gamme de produits frais sous MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Sardine : découvrez la pêche à la bolinche / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Sardine : découvrez la pêche à la bolinche Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Mots-clés : sardine (poisson) pêche professionnelle Résumé : Le point sur la pêche à la sardine à Concarneau en France, en 2018 : type de bateau de pêche ; équipage ; étapes de la pêche ; quota de pêche ; préparation des poissons pour la criée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Sushis : un cercle toujours vertueux / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Sushis : un cercle toujours vertueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.98-103 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : produit culinaire
produit de la merMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sushis, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes ; nombre de kiosques en grandes et moyennes surfaces (GMS) ; stratégies des distributeurs pour l'installation de corners en magasin ; différents types de stands (mélange des genres, froid ou chaud) ; assortiment des produits ; show de la préparation ; merchandising. Stratégie marketing de la société Go Sushi : ventes en ville ; DLC (date limite de consommation) à trois jours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Jambon cuit : le jambon fait grise mine / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Jambon cuit : le jambon fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ronsin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.110-114 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du jambon, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies marketing des industriels du secteur. Segment du jambon cuit et des promesses de la filière en allégation santé : jambon bio ; jambon sans antibiotiques ; jambon sans conservateurs. Segment du jambon de volaille : évolution des ventes selon les marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Baby food : bientôt le bout du tunnel ? / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Baby food : bientôt le bout du tunnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.120-132 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : complément alimentaire
lait
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la baby food, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments (lait infantile, dessert lacté, petit pot). Stratégie marketing du groupe Blédina : communication sur la proximité entre consommateurs et agriculteurs ; box personnalisées ; merchandising sur la diversification ; applis ; innovation. Segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes ; stratégie marketing des fabricants du secteur (formule, packaging). Segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]