Bulletin N°209 Mention de date : 06/2018 Paru le : 01/06/2018 |
Dépouillements


Comment développer l'omnicanalité ? La FDJ joue le jeu / Eloïse Cohen / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Comment développer l'omnicanalité ? La FDJ joue le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Eloïse Cohen, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.31 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : big data Résumé : Le point sur la refonte de l'environnement informatique de la Française des jeux (FDJ) permettant la constitution d'un fichier client plus conséquent : dispositifs mis en place pour l'augmentation des ventes en ligne, une meilleure identification de la clientèle et une modernisation des points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment engager sur un dispositif live ? Intersport : une innovation payante sur Facebook Live / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Comment engager sur un dispositif live ? Intersport : une innovation payante sur Facebook Live Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Mots-clés : marketing sur Internet Facebook Résumé : Présentation de l'opération de Facebook Live interactif lancée sur la période de Noël par l'enseigne de sport Intersport ; rappels du principe du concours organisé par Intersport destiné à augmenter le trafic sur sa plateforme Facebook. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment enrichir l'expérience client ? Truffaut multiplie les expériences végétales / Laurence Moisdon / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Comment enrichir l'expérience client ? Truffaut multiplie les expériences végétales Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Moisdon, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Descripteurs : agencement intérieur
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la stratégie de relation client de l'enseigne de jardinerie Truffaut. Présentation de quelques dispositifs innovants : service de livraison, click and collect, réaménagement des espaces en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment innover en display ? Carte Noire fait parler les bots / Laurence Moisdon / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Comment innover en display ? Carte Noire fait parler les bots Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Moisdon, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Descripteurs : café : boisson Mots-clés : marketing sur Internet messagerie instantanée Résumé : Le point sur le dispositif de marketing conversationnel mis en place par la marque de café Carte Noire pour ses capsules compatibles Nespresso. Aperçu du principe publicitaire basé sur une conversation avec un chatbot (agent conversationnel) ; cible visée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment optimiser sa gestion des réseaux sociaux ? Entendez-vous bien / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Comment optimiser sa gestion des réseaux sociaux ? Entendez-vous bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier présentant divers outils permettant de renforcer l'audience d'une marque sur ses sites de réseaux sociaux. Présentation de solutions de gestion de community management ; exemples d'outils de veille et d'analyse de l'activité des visiteurs ; outils de gestion de la relation avec la clientèle. Encadré : point de vue du directeur e-commerce et digital global d'Yves Rocher. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment proposer une expérience immersive ? Häagen-Dazs rafraîchit la VOD avec Exträa HD / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Comment proposer une expérience immersive ? Häagen-Dazs rafraîchit la VOD avec Exträa HD Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Descripteurs : crème glacée Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Présentation du partenariat entre le service de vidéo à la demande (VOD) Mytf1vod et la marque de crèmes glacées Häagen-Dazs : particularités de ce service basé sur un parcours d'achat proposant un film et une livraison de glaces à domicile. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment utiliser les nouveaux formats immersifs ? 20000 lieues sous la pub / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Comment utiliser les nouveaux formats immersifs ? 20000 lieues sous la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur les dispositifs de formats immersifs mis en place par certains annonceurs publicitaires : importance d'éviter le caractère intrusif de la publicité et de privilégier l'interactivité et la complicité avec l'internaute ; intérêt de la réalité augmentée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Etam prête à en découdre avec les données / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Etam prête à en découdre avec les données Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Descripteurs : banque de données
informatique de gestionMots-clés : big data cible (marketing) Résumé : Le point sur la stratégie de la marque française de prêt-à-porter Etam pour centraliser les données de ses clientes lors d'achats effectués en ligne ou en magasin : création d'une plateforme de management de données (data management platform ou DMP) permettant la réconciliation des données clients off line et on line ; objectifs en matière de ciblage des offres promotionnelles ; simplification de la gestion des données collectées ; quelques aspects du nouveau programme de fidélité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Sept clés pour enrichir l'expérience client : créer du lien / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
[article]
Titre : Sept clés pour enrichir l'expérience client : créer du lien Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 209 (06/2018)Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Exemples de dispositifs destinés à renforcer la relation entre une marque et sa clientèle. Etudes de cas basés sur les aspects suivants : la prise en compte des avis des clients, la gestion du temps d'attente, le test de produit, la relation client omnicanale, la contextualisation des points de vente selon les produits, la personnalisation de la communication, l'enrichissement de l'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]