Bulletin N°208 Mention de date : 05/2018 Paru le : 01/05/2018 |
Dépouillements


Boursorama Banque réalise le casse de l'année / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Boursorama Banque réalise le casse de l'année Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : établissement bancaire Résumé : Le point sur le succès rencontré par la banque en ligne Boursorama Banque : aperçu des dispositifs publicitaires mis en oeuvre, notamment sur Internet ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment garantir un environnement brand safe ? That is the question ! / Laurence Moisdon / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Comment garantir un environnement brand safe ? That is the question ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Moisdon, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Mots-clés : marketing sur Internet identité numérique Résumé : Le point sur les problématiques liées au brand safety (sécurité de marque). Exemples de cas où la réputation numérique d'une marque est en danger, notamment dans les publicités gérées par le programmatique ; cas de publicités retirées de certains médias en ligne ; intérêt du label "Digital ad trust" garantissant une maîtrise des environnements publicitaires. Encadré : point de vue de Florence Estra, directrice du marketing digital d'Air France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment optimiser son marketing local ? Toujours plus près / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Comment optimiser son marketing local ? Toujours plus près Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : relation avec la clientèle
technique publicitaireRésumé : Conseils pour renforcer le marketing sur le lieu de vente. Exemple de dispositifs de géolocalisation, de vitrines s'appuyant sur la réalité virtuelle, d'assistants de shopping virtuels, d'outils nomades équipant les vendeurs en magasin, de contenus ciblés, d'analyse du parcours client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment profiter du social commerce ? Quand les réseaux sociaux... payent ! / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Comment profiter du social commerce ? Quand les réseaux sociaux... payent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Haddad, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'émergence du "social commerce" ou possibilité d'achat directe depuis les sites de réseaux sociaux : objectifs pour les marques ; stratégie du site Pinterest et exemples avec La Redoute et Le Slip français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ? Donnez de la voix ! / Amélie Riberolle / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ? Donnez de la voix ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : reconnaissance vocale Mots-clés : achat : consommation Résumé : Le point sur l'intérêt d'utiliser des assistants conversationnels (terminaux "voice centric") dans la relation avec la clientèle. Données sur l'utilisation par le consommateur des requêtes vocales sur smartphone ; l'importance de proposer des contenus ciblés et en phase avec les intentions de l'utilisateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]En France, Seat passe la seconde / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : En France, Seat passe la seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : Groupe Volkswagen Résumé : Analyse de la stratégie marketing du constructeur automobile espagnol Seat (groupe Volkswagen AG). Exemples de campagnes publicitaires, d'opérations d'essais de véhicules ou de ventes privées ; les partenariats passés avec le monde cinématographique ; initiatives menées en direction des professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Heineken rafraîchit le marché / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Heineken rafraîchit le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : bière
campagne publicitaireRésumé : Le point sur la stratégie commerciale de la marque de bière Heineken. Le lancement de la gamme "Heineken 0.0" et des différentes déclinaisons des Wild Lager ; objectifs concernant les prochaines campagnes de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Pour un content marketing hot / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Pour un content marketing hot Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.36-47 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : agence de publicité
campagne publicitaireRésumé : Dossier consacré en 2018 au marketing de contenu (content marketing). Présentation de l'activité d'agences spécialisées ou de groupes médias ; exemples avec La Grande Expérience (Mondadori) ou My Little Paris (Auféminin), leurs partenariats conclus avec des grandes marques ou enseignes. Le point sur les différents formats possibles : format papier (magazines ou livres de marque), podcast, vidéo, réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR) ; exemples avec La Poste, Desperados et Accordhotels. Conseils pour la construction d'un contenu efficace, pour la présence de la marque sur les réseaux sociaux, pour l'utilisation d'un réseau d'influenceurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]