Bulletin N°206 Mention de date : 02/2018 Paru le : 01/02/2018 |
Dépouillements


Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation de l'application pour smartphone de la collection Bescherelle (éditions Hatier) appelée "Mon coach Bescherelle" et destinée à l'apprentissage de l'orthographe : mode de fonctionnement, principe d'abonnement et cible visée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Changer le cours de l'Amazon / Clément Fages / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Changer le cours de l'Amazon Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Descripteurs : commerce électronique
relation avec la clientèle
vente en magasinMots-clés : Amazon Résumé : Présentation du poids économique pris par l'enseigne Amazon et exemples de stratégies développées par des enseignes concurrentes pour résister. Importance pour un magasin physique de développer le service à la clientèle, l'expérience utilisateur et les services omnicanaux ; cas des programmes de fidélité mis en place par les enseignes Monoprix, Fnac/Darty et The Kooples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le podcast, espèce publicitaire sonnante et trébuchante ? / Mégane Gensous / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Le podcast, espèce publicitaire sonnante et trébuchante ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Gensous, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Mots-clés : podcasting cible (marketing) Résumé : Le point sur les possibilités publicitaires offertes par la baladodiffusion (podcast). Données sur les origines du podcast et sur son marché ; la cible des podcasts ; les difficultés à mesurer son audience et l'impact des publicités ; typologie des formats publicitaires des podcasts natifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Pas de data, pas d'IA / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Pas de data, pas d'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.28-38 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : big data Résumé : Dossier consacré à l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine du big data. Intérêt de l'IA pour l'exploitation des fichiers clients, l'analyse prédictive des comportements, la gestion des stocks. Exemples de dispositifs destinés à améliorer la relation client : chatbots, analyse textuelle automatique ; exemples avec l'agent Watson d'IBM ou l'enceinte Google Home. Cas de dispositifs d'IA au service du ciblage publicitaire, notamment le "Dynamic creative optimization" (DCO) ; l'utilisation de l'IA pour le suivi du parcours client en magasin ou en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Prenez garde à votre garde rapprochée / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Prenez garde à votre garde rapprochée Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Mots-clés : droit des technologies de la communication métier : droit métier : informatique et multimédia Résumé : Conseils aux entreprises pour le recrutement d'un DPO (data protection officer ou délégué à la protection des données), dans le cadre du Règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) dans les entreprises. Présentation de ses missions, de sa place dans la structure de l'organisation, du profil recherché, de la rémunération. Encadré : témoignage du DPO de la Société Générale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Publicité programmatique / Mégane Gensous / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Publicité programmatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mégane Gensous, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Mots-clés : marketing sur Internet cible (marketing) Résumé : Le point sur les avantages et limites de la publicité programmatique (achat automatisé d'espaces publicitaires sur Internet). Exemples d'utilisation dans les entreprises Prisma media solutions, Pernod Ricard, Club Med, Gravity. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]SNCF : on se dit oui ? / Amélie Riberolle / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : SNCF : on se dit oui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Descripteurs : commerce électronique
communication externeMots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français) Résumé : Analyse du changement d'identité (rebranding) de la SNCF sur Internet. Objectifs visés par l'évolution de "voyages SNCF" en "Oui SNCF". Exemples d'opérations ponctuelles, de services proposés à la clientèle et de dispositifs interactifs via les chatbots (cas de l'agent conversationnel "Ouibot"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Viktor & Rolf reprend du (Secret) service / Amélie Riberolle / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Viktor & Rolf reprend du (Secret) service Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : big data Résumé : Analyse de la stratégie de la maison de haute couture Viktor & Rolf pour restructurer et centraliser ses bases de données client issues du programme de fidélité "Secret service". Le partenariat avec l'agence de data marketing AID, destiné à la correction des fichiers et à l'optimisation des campagnes d'emailing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]