Bulletin N°362 Mention de date : 09/2017 Paru le : 01/09/2017 |
Dépouillements


A quelle fréquence faut-il fixer les objectifs ? / Aude David / Editialis (2017) in Action commerciale (Massy), 362 (09/2017)
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Titre : A quelle fréquence faut-il fixer les objectifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 362 (09/2017)Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Problématiques concernant le rythme des objectifs commerciaux fixés aux vendeurs : bilan d'une étude mettant en avant l'intérêt d'objectifs quotidiens ; limites du rythme journalier sur la rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Agilité vs techniques de vente : qu'est-ce qui fait un bon vendeur ? / Dominique Rouziès / Editialis (2017) in Action commerciale (Massy), 362 (09/2017)
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Titre : Agilité vs techniques de vente : qu'est-ce qui fait un bon vendeur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Rouziès, Personne interviewée ; Aude David, Intervieweur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 362 (09/2017)Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec l'enseignante-chercheuse Dominique Rouziès sur quelques évolutions du métier de vendeur. : différences entre le profil du jeune commercial et le profil du commercial expérimenté ; cas des directeurs commerciaux ; évolution du métier face aux avancées technologiques ; rôle du responsable commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Airbus veut accélérer ses ventes via un nouveau CRM / Aude David / Editialis (2017) in Action commerciale (Massy), 362 (09/2017)
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Titre : Airbus veut accélérer ses ventes via un nouveau CRM Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude David, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 362 (09/2017)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) Résumé : Le point sur le partenariat entre le groupe aéronautique Airbus et l'éditeur de solutions informatiques Salesforce pour le déploiement d'un nouveau CRM (logiciel de gestion de la relation client) : intérêt pour Airbus sur le plan du traitement des informations ; avantages pour les vendeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le variable, au service de la performance commerciale ? / Laurent Bailliard / Editialis (2017) in Action commerciale (Massy), 362 (09/2017)
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Titre : Le variable, au service de la performance commerciale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bailliard, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 362 (09/2017)Mots-clés : système de rémunération métier : commerce et vente Résumé : Le point sur la part variable : données sur l'évolution du ratio entre rémunération fixe et rémunération variable ; problématiques concernant les délais et la fréquence des versements ; la prise en compte d'indicateurs collectifs dans le variable ; l'importance accordée à la quantité dans la politique de rémunération des entreprises au détriment de la qualité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Top Office met le cap sur le B to B ! / Laure Tréhorel / Editialis (2017) in Action commerciale (Massy), 362 (09/2017)
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Titre : Top Office met le cap sur le B to B ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 362 (09/2017)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : fourniture de bureau cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'enseigne Top Office en 2017. Analyse de la stratégie commerciale de cette enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau ; le passage d'une stratégie de vente aux particuliers à un modèle B to B ; les conséquences sur l'organisation commerciale. Entretien avec Julien Mechin (entreprise Creads), partenaire de Top Office ; point de vue de Rodolphe Hatchadourian (Observatoire de la franchise) sur la stratégie de Top Office. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]