Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile / Claire Ravez / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ravez, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : abstraction
conceptualisation
didactiqueRésumé : Apprendre à conceptualiser à l'école, en sciences humaines et sociales : construire une pensée scientifique ; identifier différents niveaux de concepts ; les processus mentaux de nouvelles représentations ; le travail de l'enseignant ; le rapport au langage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins" / Sébastien Planchenault / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : "Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Descripteurs : didactique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Apmep (Associations des professeurs de mathématiques de l'enseignement public) sur le niveau et les difficultés des élèves en mathématiques en France : les résultats des enquêtes PISA ou Cèdre ; les réformes et changements de programmes ; la question de la formation des enseignants ; les méthodes et la didactique ; les propositions de l'association. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]