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Bien-être au travail / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 274 (05/2019)
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Titre : Bien-être au travail Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.54-131 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 274 (05/2019)Descripteurs : condition de travail
culture d'entrepriseMots-clés : risques psychosociaux épuisement professionnel Résumé : Dossier consacré à la notion de bien-être dans l'entreprise. Conseils aux managers pour la gestion de leurs équipes, le respect de leurs collaborateurs et la prévention des burn-out. Exemples d'initiatives destinées à renforcer la culture d'entreprise et l'engagement des salariés. Exemples d'aménagement de bureaux. Cas d'intervenants extérieurs spécialisés dans le bien-être au travail. Conseils pour donner du sens à son travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? / Eve Mennesson / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 357 (06/2016)
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Titre : Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Mennesson, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.27-34 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 357 (06/2016)Descripteurs : culture d'entreprise
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'intérêt d'un rapprochement dans l'entreprise entre les services commerciaux et les services client. Importance de l'implication des équipes commerciales dans les processus de satisfaction client : exemples avec Villeroy & Boch Carrelage et Toshiba. Entretien croisé entre Valérie Rossi (Microsoft) et Erick Billiemaz (Playmobil) sur le suivi de la satisfaction client. Encadrés : point de vue du consultant Fabrice Marque (Accenture) sur la collaboration entre directions clients et directions commerciales ; intérêt des outils CRM ; entretien avec Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France, sur l'intégration des commerciaux dans la stratégie de relation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Pourquoi il faut savoir tuer sa vache à lait / Julien Pillot / Editialis (2017) in Action commerciale (Massy), 363 (11/2017)
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Titre : Pourquoi il faut savoir tuer sa vache à lait Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Pillot, Personne interviewée ; Aude David, Intervieweur Editeur : Editialis, 2017 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 363 (11/2017)Descripteurs : culture d'entreprise
entreprise en difficultéMots-clés : gestion de crise Résumé : Entretien avec l'expert en stratégie Julien Pillot (groupe Xerfi) sur les risques d'échecs pouvant toucher une entreprise : la dimension statistique de la réussite et les conditions de survenue d'un échec ; le cas de Kodak et de l'hyperspécialisation de ses structures ; conseils pour anticiper un échec ; importance d'intégrer la notion d'échec dans la culture de son entreprise et de faire travailler des équipes sur des projets marginaux ; formation des managers. Encadré : la notion de "paradoxe d'Icare". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]