Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)



Les 5 conseils du patron de Criteo pour être n°1 mondial / Jean-Baptiste Rudelle / Editialis (2015) in Action commerciale (Massy), 354 (12/2015)
[article]
Titre : Les 5 conseils du patron de Criteo pour être n°1 mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Rudelle, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 354 (12/2015)Descripteurs : croissance de l'entreprise Résumé : Conseils de Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo, pour développer l'activité d'une entreprise et la rendre compétitive au niveau international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Une arche de Noé qui rapporte gros / Marie Le Tutour / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 276 (07/2019)
[article]
Titre : Une arche de Noé qui rapporte gros Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur ; Marc Chaumeil, Photographe Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 276 (07/2019)Descripteurs : croissance de l'entreprise
zooMots-clés : département de Loir-et-Cher Résumé : Reportage en 2019 au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Quelques données chiffrées sur son activité ; présentation du mode de management des équipes ; aperçu historique depuis la fondation du zoo en 1980 ; les effets sur la fréquentation du prêt par la Chine d'un couple de pandas en 2012 ; témoignage du directeur scientifique et responsable du programme de conservation ; la clinique du zoo ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Biogroup : le labo qui dit merci au Covid / Frédéric Brillet / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 362 (11/2021)
[article]
Titre : Biogroup : le labo qui dit merci au Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Brillet, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 362 (11/2021)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : pandémie de Covid-19 analyse de biologie médicale Résumé : Le point sur la réussite de Biogroup, regroupement français de laboratoires d'analyses médicales au regard de la pandémie de Covid-19 : les investissements dans la réalisation de tests anti-Covid ; la situation financière du groupe ; la stratégie de développement de Biogroup depuis sa création en 1998 ; l'évolution du secteur de l'analyse biologique et la stratégie de rachat des laboratoires ; la part des tests PCR dans le résultat financier des laboratoires d'analyses ; les conséquences de l'industrialisation et de la concentration des laboratoires d'analyses. Encadrés : repères chiffrés ; conditions de remboursement des tests PCR dans différents pays européens. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant / Takashi Kawakami / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1567 (12/11/2020)
[article]
Titre : Le chinois Miniso dépasse Uniqlo et Muji en les copiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Takashi Kawakami, Auteur Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1567 (12/11/2020)Descripteurs : Chine
croissance de l'entrepriseRésumé : Dans Nikkei Asia [presse japonaise], enquête au sujet de la croissance de l'enseigne chinoise Miniso : la déclaration de Ye Guo Fu, fondateur et président de Miniso sur l'avantage de l'enseigne face à la concurrence ; le rapport de la souscription initiale ; la croissance de Miniso depuis l'ouverture de son premier magasin en 2013 ; les produits proposés par l'enseigne ; la stratégie de l'entreprise ; la présentation du fondateur Ye Guo Fu ; l'objectif de Ye Guo Fu pour le développement de Miniso ; la question des bénéfices de Miniso ; les reproches faits à Miniso. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Conquérir ou périr / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 214 (04/2019)
[article]
Titre : Conquérir ou périr Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur ; Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.42-59 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 214 (04/2019)Descripteurs : croissance de l'entreprise Mots-clés : marché sectoriel achat : consommation Résumé : Dossier consacré en 2019 aux stratégies de croissance et de communication propres à quelques secteurs. Aperçu de la stratégie client dans le secteur automobile ; cas de Jeep, Toyota et Opel. La place de la transformation digitale dans le secteur de la banque et de l'assurance. Problématiques de la grande distribution ; l'importance de la mise en avant des gammes bio et "sans". Cas d'entreprises "pure players" (DNVB, digital native vertical brands) menant une stratégie de diversification importante, notamment sur le marché de la livraison de repas (Uber Eats, Frichti) ; la stratégie phygitale (complémentarité vente en ligne et vente en magasin) de Tediber et de Cabaïa. Le point sur le secteur du tourisme : cas de l'hôtellerie (chaînes Accorhotels, The Hoxton, Center Parcs) et du transport aérien (Air France KLM). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Devenir une licorne : le rêve fou des start-up / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour l'Éco, 009 (05/2019)
PermalinkL'e-commerce, grand gagnant de la crise / Justin Delépine / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 411 (04/2021)
PermalinkFaut-il avoir peur de Doctolib ? / Benoît Berthelot / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021)
PermalinkGroupe Roset, champion du made in France... Merci le design / Gabriel Haurillon / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkLafuma a plus d'un tour dans son sac / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 276 (07/2019)
PermalinkMais qui arrêtera Doctolib ? / Justin Delépine / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 414 (07/2021)
Permalink"Mon projet était de créer un concept dédié à la beauté en reprenant les prestations phares des instituts de beauté" / Dominique Julien / Editialis (2022) in Commerce mag, 198 (02/2022)
PermalinkLe monde est en crise... Ferrari explose les compteurs / Jean Botella / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 362 (11/2021)
Permalink