Bulletin N°359 Mention de date : 11/2016 Paru le : 01/11/2016 |
Dépouillements


"Le goût du risque est inhérent à notre culture" / Ryan Sieverson / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
[article]
Titre : "Le goût du risque est inhérent à notre culture" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ryan Sieverson, Personne interviewée ; Herveline Denis, Intervieweur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.10-12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 359 (11/2016)Descripteurs : Etats-Unis
gestion des ressources humainesMots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Ryan Sieverson, président de Seven, sur le mode de management de ses forces de vente : aperçu de son parcours professionnel ; son point de vue sur la perception du risque et de l'échec aux Etats-Unis ; sa façon de gérer ses équipes de vendeurs ; son approche des évolutions de la fonction commerciale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]"Les Américains, leaders du pragmatisme" / Manuelle Charbonneau / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
[article]
Titre : "Les Américains, leaders du pragmatisme" Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuelle Charbonneau, Personne interviewée ; Carine Guicheteau, Intervieweur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.14-16 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 359 (11/2016)Descripteurs : Etats-Unis
gestion des ressources humainesRésumé : Entretien avec Manuelle Charbonneau, fondatrice de Charbonneau Leadership Consulting, sur les différences de fonctionnement entre les entreprises françaises et les entreprises nord-américaines : spécificités des relations hiérarchiques aux Etats-Unis ; la culture de l'apprentissage propre aux Américains ; le mode de management ; exemples de problématiques spécifiques au monde du travail américain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Au pays des social sellers / Floriane Salgues / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
[article]
Titre : Au pays des social sellers Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.30-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 359 (11/2016)Descripteurs : Etats-Unis
étude de marchéMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur l'utilisation dans le commerce nord-américain du social selling (utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale) : cas de l'opérateur téléphonique AT&T ; l'utilisation de la plate-forme LinkedIn pour la prospection ; exemple de méthodes employées pour l'approche des prospects sur les réseaux sociaux. Encadrés : point de vue de Jill Rowley (Social Selling Evangelist) sur l'importance du social selling aux Etats-Unis ; l'utilisation du social selling chez Microsoft. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Commercial et millionnaire : the American dream ? / Laure Tréhorel / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
[article]
Titre : Commercial et millionnaire : the American dream ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.28-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 359 (11/2016)Descripteurs : Etats-Unis
rémunérationMots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Le point sur la rémunération des commerciaux nord-américains : raisons expliquant leur forte rémunération par rapport aux pays européens ; importance du turn-over et de l'absence de fidélité des vendeurs américains vis-à-vis de leur entreprise ; le mode de calcul des salaires. Encadré : exemples de salaires de commerciaux nord-américains selon les villes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'expérience utilisateur au coeur de la révolution omnicanale / Mathieu Neu / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
[article]
Titre : L'expérience utilisateur au coeur de la révolution omnicanale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Neu, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.34-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 359 (11/2016)Descripteurs : Etats-Unis
méthode de vente
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur le développement aux Etats-Unis des stratégies de vente omnicanales destinées à faciliter le service à la clientèle. Exemples avec CVS Pharmacy, Purple, les services proposés par Mall of America. Encadrés : point de vue de Nicolas Brand (Ingenico) sur l'intérêt des solutions d'analyse des transactions sur carte bancaire ; point de vue d'Erwan Paccard (Dynatrace) concernant les évolutions induites, dans les services commerciaux, par le développement des stratégies omnicanales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le service client made in USA / Charlotte Kan / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
[article]
Titre : Le service client made in USA Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Kan, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 359 (11/2016)Descripteurs : Etats-Unis
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la notion de service à la clientèle et d'expérience client dans les entreprises nord-américaines. Analyse des cas des sociétés Amazon, Apple, American Express, Marriott. Encadrés : limites réglementaires aux Etats-Unis concernant les cadeaux aux entreprises ; exemples de prestations destinées à renforcer la relation client ; cas de scandales liés aux méthodes de l'industrie pharmaceutique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Motivations & challenges : les spécificités des commerciaux US / Laure Tréhorel / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
[article]
Titre : Motivations & challenges : les spécificités des commerciaux US Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.22-24 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 359 (11/2016)Descripteurs : Etats-Unis
motivation
revenu en natureMots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Le point sur les méthodes utilisées par les managers américains pour motiver leurs forces de vente. Profil et spécificité du commercial américain ; place de l'argent dans la motivation ; importance de l'encouragement et de l'accompagnement ; les challenges et opérations d'incentive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]