Détail de l'auteur
Auteur Valérie Froger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! / Valérie Froger / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
[article]
Titre : Comment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Froger, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 234 (02/2022)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Décryptage de la communication disruptive à travers l'exemple de la stratégie marketing de la start-up française Daan Tech pour son mini lave-vaisselle Bob : multiplication des canaux de vente, ciblage de l'acheteur répondant au design et aux caractéristiques de Bob (jeunes, étudiants, retraités), communication adaptée à la cible (réseaux sociaux, émission TV), développement à l'international grâce à l'argument "made in France", participation au CES (Consumer Electronic Show), publicité via la presse locale des pays ou continents visés ; problème de sa ligne de production. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Créer sa boîte en 2021 / Valérie Froger / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 290 (12/2020)
[article]
Titre : Créer sa boîte en 2021 Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Froger, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.48-110 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 290 (12/2020)Descripteurs : création d'entreprise Résumé : Dossier consacré au lancement d'une activité professionnelle. Intérêt de la création d'une entreprise malgré les difficultés économiques ; exemples d'entreprises créées et confrontées à la crise sanitaire. Point de vue de Frédéric Lavenir, économiste spécialiste du microcrédit ; l'aide de son association (Adie) apportée aux travailleurs indépendants. Présentation de secteurs économiques porteurs et révélés par la pandémie de Covid-19. Conseils pour construire une étude de marché. Le point sur le dépôt de brevet. Aperçu des principales démarches de création d'entreprise pouvant être menées à distance. Avantages du portage salarial, aspects réglementaires. Les différents statuts d'entreprise : entreprise individuelle, EURL, SARL, SA, SAS, franchise. Importance du plan de développement (business plan). Conseils pour le financement et les aides. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Intégrer un accélérateur pour booster sa start-up / Valérie Froger / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 263 (05/2018)
[article]
Titre : Intégrer un accélérateur pour booster sa start-up Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Froger, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 263 (05/2018)Descripteurs : croissance de l'entreprise Résumé : Conseils aux entrepreneurs pour être recrutés par un accélérateur d'entreprise. Principal intérêt, basé notamment sur une amélioration du fonctionnement de l'entreprise ; coûts à prévoir et conseils pour le dépôt de la candidature. Encadrés : rappel des étapes à suivre ; témoignage du PDG de "Prof en poche". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Protéger sa marque de la contrefaçon / Valérie Froger / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 260 (02/2018)
[article]
Titre : Protéger sa marque de la contrefaçon Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Froger, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 260 (02/2018)Descripteurs : contrefaçon
propriété industrielleRésumé : Conseils aux entrepreneurs pour la protection de leur marque des contrefaçons. Exemple de la marque Laguiole ; l'identité de la marque ; démarches pour la protection auprès de l'INPI ; les différentes classes de produits. Encadrés : étapes à suivre pour protéger sa marque ; témoignage d'un chef d'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]