Bulletin N°355 Mention de date : 02/2016 Paru le : 01/02/2016 |
Dépouillements


4 idées reçues sur l'école de vente interne / Eric Mellet / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : 4 idées reçues sur l'école de vente interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mellet, Auteur ; Olga Stancevic, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Descripteurs : entreprise Mots-clés : dispositif de formation Résumé : Le point sur le fonctionnement des écoles de vente internes aux entreprises. Définition et appellation ; typologie des salariés concernés ; profil des formateurs ; type de contenu dispensé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Aigle déploie ses ailes à l'international / Olga Stancevic / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : Aigle déploie ses ailes à l'international Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Stancevic, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Descripteurs : diversification de l'entreprise
exportation
vêtementRésumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque de chaussures en caoutchouc et vêtements outdoor Aigle (groupe suisse Maus). La diversification dans les collections de vêtements ; le succès de la marque dans les pays asiatiques. Bref aperçu des process de fabrication et de la stratégie digitale sur internet. Encadrés : entretien avec Laure-Anne de Tastes, chef de marché vêtements chez Gamm Vert sur la distribution des produits Aigle dans son enseigne ; point de vue du consultant David Gérard (Altios) sur l'implantation d'Aigle en Asie et sur les précautions à prendre pour les partenariats dans cette région du monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Brother, de la vente de produits à la vente de solutions / Laurent Bailliard / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : Brother, de la vente de produits à la vente de solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bailliard, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Mots-clés : dispositif de formation métier : commerce et vente Résumé : Présentation de la formation mise en place par l'entreprise Brother pour ses commerciaux : le partenariat avec la Skema Business School ; les objectifs de cette certification. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment parler à ses équipes en 2016 / Stephen Choo / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : Comment parler à ses équipes en 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen Choo, Auteur ; Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Descripteurs : communication interne
gestion des ressources humainesRésumé : Conseils aux managers pour la communication avec leurs collaborateurs. Aperçu des principaux questionnements à formuler pour instaurer un management en mode conversationnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Covea forme ses managers à l'intelligence collective / Laurent Bailliard / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : Covea forme ses managers à l'intelligence collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bailliard, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Mots-clés : gestion des connaissances dispositif de formation Résumé : Présentation de la formation basée sur le codéveloppement et le partage des compétences mise en place par le groupe d'assureurs Covea pour ses salariés. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Innovations de rupture : anticipez ! / Philippe Silberzahn / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : Innovations de rupture : anticipez ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Silberzahn, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Descripteurs : étude de produit
innovation technologiqueMots-clés : évolution scientifique et technique Résumé : Entretien avec le chercheur Philippe Silberzahn sur la notion d'innovation de rupture : définition ; raisons expliquant la sous-estimation de ce concept par des entreprises leader dans leur secteur ; cas de Nokia, Kodak ; importance pour les entreprises de développer une veille technologique et de favoriser la créativité en interne ; place des commerciaux dans une stratégie de rupture. Encadrés : la prise en compte de l'innovation de rupture chez IBM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]La 3D au service de la vente / Laure Tréhorel / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : La 3D au service de la vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.12 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Mots-clés : image 3D métier : commerce et vente Résumé : Le point sur les applications possibles de la technologie 3D dans les métiers de la vente : intérêt pour le renforcement de l'expérience client et l'animation de réseaux de distributeurs. Analyse des cas suivants : casque 3D de l'agence immobilière américaine Sotheby's, les lunettes de l'entreprise de revêtements Tarkett, la personnalisation des véhicules chez Audi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]LinkedIn : 10 astuces pour booster ses ventes / Anna Bratton / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : LinkedIn : 10 astuces pour booster ses ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Bratton, Auteur ; Laurent Bailliard, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Descripteurs : étude de marché Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Ensemble de conseils à destination des vendeurs pour l'utilisation du réseau professionnel LinkedIn à des fins de prospection commerciale. Aperçu de quelques fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Management : brisez les codes ! / Laure Tréhorel / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 355 (02/2016)
[article]
Titre : Management : brisez les codes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.29-36 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 355 (02/2016)Descripteurs : gestion des ressources humaines
gestion participativeRésumé : Dossier consacré aux nouvelles méthodes de management. Bref aperçu des évolutions des formes de management. Conseils aux managers pour mettre en place un management alternatif : importance du dialogue et de la confiance, du bien-être des salariés, de la redéfinition du rôle du manager. Analyse du cas du laboratoire Biose et du remplacement des managers par des coaches ; la suppression chez Biose du comité de direction. Conséquences des nouvelles méthodes managériales sur la motivation des salariés. Encadrés : point de vue du consultant Thierry Magin (Groupe MCR) ; principes du management positif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]