Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)



[article]
Titre : Abonnez-vous la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Pisanias, Auteur ; Jean-Marie Portal, Auteur Editeur : 01net, 2018 Article : p.32-41 Langues : Français (fre)
in 01net > 889 (21/06/2018)Descripteurs : commerce électronique
consommateurRésumé : Dossier consacré aux abonnements : description d'un nouveau modèle de consommation, exemples de services, avantages et inconvénients. Comparatifs des offres des services de streaming musicaux et vidéos, des forfaits téléphoniques et Internet. Le point sur les droits des abonnés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Autonomie du client : vers encore plus de services / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1246 (01/04/2019)
[article]
Titre : Autonomie du client : vers encore plus de services Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : consommateur
grande surfaceRésumé : Dossier consacré à l'autonomie du client et aux moyens mis en uvre par les distributeurs pour la faire évoluer : état des lieux des pratiques des consommateurs, présentation de services et technologies mis à disposition du client (vente en vrac, livraison, drive, heures d'ouverture, caisses tunnels, caisses hybrides, self-scanning, smartphone). Stratégies de l'enseigne Casino à travers les différents dispositifs mis en place pour faciliter l'autonomie du client. Le point sur l'expérience de la réalité virtuelle dans les points de vente comme vecteur d'informations sur le comportement des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? / Marine Lamoureux / Bayard Presse (2020) in La Croix Campus, 222 (02/2020)
[article]
Titre : Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in La Croix Campus > 222 (02/2020)Descripteurs : consommateur
environnementRésumé : Points de vue divergents entre Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement, et Olivier Galland, sociologue, sur le rapport des 18-30 ans à l'environnement et l'écart entre leurs inquiétudes face au dérèglement climatique et leurs pratiques consuméristes. Données chiffrées : résultat d'un sondage réalisé par la société d'études de marché BVA sur les jeunes Européens et l'environnement et leurs pratiques (avion, alimentation, gestion des déchets, mobilité) ; ventes et durée de vie de smartphones ; comment être consommateur responsable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
Titre : Comment le bio est devenu mainstream Type de document : document électronique Auteurs : Judith Hillebrant Editeur : SARL Usbek & Rica, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ere/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Comment les marques se préparent-elles au RGPD ? Devenez "data friendly" (mais pas trop !) / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 207 (04/2018)
[article]
Titre : Comment les marques se préparent-elles au RGPD ? Devenez "data friendly" (mais pas trop !) Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 207 (04/2018)Descripteurs : consommateur Mots-clés : protection des données personnelles Résumé : Le point sur la mise en place dans les entreprises du RGPD (Règlement sur la protection des données personnelles) prévu pour 2018. Exemples de la préparation dans certaines sociétés : cas de France Télévisions, Actito et Filorga. Encadré : cas de Mediapost. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment rendre la consommation durable désirable ? / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
PermalinkCRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
PermalinkL'effet Veblen / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 123 (07/2021)
PermalinkLa famille replacée au centre de la conso "enfants" / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2607 (11/06/2020)
PermalinkIch, der Hamster / Jürgen Dahlkamp / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 817 (30/04/2020)
PermalinkMás proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid / Emma Pons Valls / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (ed. espanola), 829 (04/03/2021)
PermalinkPermalinkNutrition : le consommateur en quête de preuves / Marie Nicot / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2501 (05/04/2018)
PermalinkTendance : l'autosuffisance alimentaire ou le "bien manger" durable / Roxane Baché / SARL Usbek & Rica (2017)
![]()
PermalinkPermalink