Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Les Français plébiscitent l'événementiel en centre commercial / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2499 (22/03/2018)
[article]
Titre : Les Français plébiscitent l'événementiel en centre commercial Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.30-31 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2499 (22/03/2018)Descripteurs : centre commercial
communication en mercatique
consumérismeRésumé : Le point sur l'avis des consommateurs français sur les stratégies événementielles en centre commercial en 2017 : type d'événements ; influence sur les achats ; avantages et inconvénients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Je consomme donc je suis ? : débats & portraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Descripteurs : consommation : économie
consumérismeRésumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire ? Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce documentUn jeu gagnant-gagnant : mettre à contribution ses clients / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2497 (08/03/2018)
[article]
Titre : Un jeu gagnant-gagnant : mettre à contribution ses clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2497 (08/03/2018)Descripteurs : consumérisme
mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie marketing du jeu participatif entre les clients, les industriels et les distributeurs, en 2018 : caractéristiques (objectif, moyens, intégration des clients) ; moments d'intervention dans le processus de vente (cocréation, livraison collaborative, conseils en ligne, showroom à domicile, marketing participatif). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? : Stop à la surconsommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Rousseau, Auteur Editeur : Delachaux et Niestlé, 2017 Collection : Planète graphique Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-603-02522-2 Note générale : Prix Lycéen spécial BD d'économie 2018 Descripteurs : bien de consommation
consommation : économie
consommation des ménages
consumérismeRésumé : L'auteure dénonce la surconsommation imposée par la publicité, les industriels et la pression sociale, ainsi que les conséquences désastreuses pour l'environnement. A travers une histoire à la fois sérieuse et drôle, ce livre est une prise de conscience qui propose des solutions viables et concrètes pour arrêter de trop consommer. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce documentOù en est la relation entre les marques et les clients ? / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2489 (11/01/2018)
[article]
Titre : Où en est la relation entre les marques et les clients ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2489 (11/01/2018)Descripteurs : consumérisme Résumé : Infographie commentée présentant l'avis des consommateurs et des professionnels sur les comportements d'achat en France, recueillis lors de 2 enquêtes menées en 2017 : critères d'achat ; relation aux marques ; objectifs d'une bonne communication (arguments, freins, moyens de communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie [article]Le petit-déjeuner s'adapte aux nouveaux comportements / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2488 (04/01/2018)
Permalink