Descripteurs
![]() parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France / Benjamin Cuq / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cuq Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : Groupe Volkswagen Tour de France (cyclisme) Résumé : Le point sur le partenariat de sponsoring sportif entre le constructeur automobile Skoda et la compétition cycliste du Tour de France : le niveau de sponsoring ; le coût du sponsoring pour Skoda ; les effets de l'amplification de la visibilité de la marque ; le choix des véhicules mis en avant ; la maintenance des véhicules durant le Tour de France ; les actions promotionnelles complémentaires en concession. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Jeep tente le dunk en France / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 213 (02/2019)
[article]
Titre : Jeep tente le dunk en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 213 (02/2019)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : Groupe Fiat Résumé : Le point en 2019 sur la stratégie commerciale de la marque d'automobiles tout-terrain Jeep (groupe Fiat Chrysler) pour augmenter les ventes sur le marché français. Son partenariat avec la ligue nationale de basket (LNB) ; la modification du titre "Pro A" en "Jeep Elite" ; conséquences sur la notoriété de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Kappa... capable de revenir dans la course ? / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 218 (10/2019)
[article]
Titre : Kappa... capable de revenir dans la course ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 218 (10/2019)Descripteurs : football
industrie de l'habillement
parrainage publicitaireRésumé : Le point sur la stratégie de la marque de vêtements de sport italienne Kappa. Son implantation historique dans le football ; les difficultés rencontrées dans les années 2010 ; les accords commerciaux conclus avec les clubs de football professionnels ; cas du Stade Français ; objectifs de diversification dans la mode sportswear et le sponsoring d'autres sports. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les licences mobilisent leurs fans / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2515 (05/07/2018)
[article]
Titre : Les licences mobilisent leurs fans Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2515 (05/07/2018)Descripteurs : parrainage publicitaire
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux licences commerciales. Enjeux pour les marques. Evènements créés. Digitalisation de la communication. Secteurs visés. Exemples de licences efficaces (Star Wars, Beyblade, Harry Potter, Mickey, Pokémon). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Marques : à l'assaut de l'Everest des mers / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
[article]
Titre : Marques : à l'assaut de l'Everest des mers Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.12-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireMots-clés : voile : sport nautique Résumé : Enquête sur les sponsors de la course nautique du Vendée Globe 2020 : contexte et communication. Présentation des sponsors, rencontre avec les skippers, perspectives : Sodebo avec Thomas Coville ; Compagnie du lit - Jiliti avec Clément Giraud ; Maître CoQ avec Yannick Bestaven ; Charal avec Jérémie Beyou ; Pure avec Romain Attanasio ; La Mie Câline avec Arnaud Boissières ; L'Occitane en Provence avec Armel Tripon. Encadrés : la mixité chez les skippers ; le parcours du Vendée Globe ; le Village du Vendée Globe ; le sommeil des skippers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Quelle stratégie marketing sportif déployer ? Sponsoring, le bon prono ? / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 224 (09/2020)
Permalink