Descripteurs
![]()
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (46)



Titre : Le petit com : l'essentiel en bref Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Boulbry, Auteur Mention d'édition : [Éd.] 2023 Editeur : Dunod, DL 2022 Autre Editeur : 42-Saint-Just-la-Pendue : Impr. Chirat Collection : Les Petits experts, ISSN 2259-1176 Description : 47 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-084043-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication en mercatique
opinion publiqueRésumé : En 48 pages et 15 fiches pratiques, le Petit Com fournit toutes les pratiques indispensables de la communication, des démarches stratégiques et opérationnelles aux actions de promotion et de relations publiques, notamment :construire une stratégiedéfinir des objectifs et des ciblesdéterminer un budgetrédiger une charte graphiqueétablir un plan médiaconnaître la réglementation médiaconcevoir des actions de promotionestimer et contrôler les performances Depuis plus de 13 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés sur une vingtaine de thématiques en fiches synthétiques et en 48 pages. Mis à jour chaque année, ils sont un repère indispensable pour tout étudiant ou professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Fiche guide Réservation
Réserver ce document2019, l'année ou jamais pour les licences / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2560 (13/06/2019)
[article]
Titre : 2019, l'année ou jamais pour les licences Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2560 (13/06/2019)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies marketing des acteurs du licensing en 2019 : enjeux du licensing et des produits sous licence pour les marques, secteurs d'application, évènements (blockbusters, anniversaires, jeux vidéo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'affichage dynamique à l'heure du Covid / Maria Guillon / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 378 (04/2021)
[article]
Titre : L'affichage dynamique à l'heure du Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Guillon, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)Descripteurs : affichage numérique
communication en mercatique
grande surfaceRésumé : Point sur les stratégies d'affichage dynamique dans la grande distribution : conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la communication et la publicité en magasin, stratégie d'adaptation (matériels, contenus, types d'animation), enjeux dans le parcours client ; exemples de solutions d'équipements (borne sanitaire, sans contact, visioscreen). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Aliments pour chiens et chats : une gamelle de fausses promesses / Elsa Casalegno / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2021) in Que choisir ? (Paris), 599 (02/2021)
[article]
Titre : Aliments pour chiens et chats : une gamelle de fausses promesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Casalegno, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 599 (02/2021)Descripteurs : alimentation des animaux
communication en mercatiqueMots-clés : chien (mammifère) chat (mammifère) Résumé : Le point sur la qualité de l'alimentation pour les chiens et les chats : développement des produits spécialisés dans l'alimentation pour les animaux ; abus publicitaires sur l'utilisation de certains termes sans lien avec les besoins des animaux de compagnie ; ambiguïté sur les lieux de production et sur la provenance des matières premières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Big bang créatif ou la créativité déconfinée / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 223 (07/2020)
[article]
Titre : Big bang créatif ou la créativité déconfinée Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.34-44 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 223 (07/2020)Descripteurs : communication en mercatique
épidémieRésumé : Dossier consacré en 2020 aux évolutions attendues du marketing à la suite de la crise sanitaire du Covid-19. Témoignages de responsables d'agences publicitaires mettant en avant l'importance de la créativité et la quête de sens exigée par la clientèle. Analyse de l'utilisation des influenceurs par les marques pendant la période de confinement. Présentation de quelques campagnes de communication durant la crise sanitaire : L'Oréal, Orange, Puma, Budweiser, M&M's, le partenariat Warner Bros et Fortnite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
PermalinkBrand connect : les marques s'engagent / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
PermalinkCertaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
PermalinkComment cross-canaliser ses imprimés publicitaires ? : quand chien et chat font bon ménage ! / Barbara Haddad / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
PermalinkComment disrupter sa communication pour vendre un savoir-faire industriel : quand Bob se fait mousser ! / Valérie Froger / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
PermalinkComment valoriser son purpose ? Aigle dans le vent... de la RSE ! / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 227 (12/2020)
PermalinkComment varier ses contenus digitaux ? Dacia lance sa Spring en réalité augmentée avec Snapchat / Clément Fages / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
PermalinkLa communication, l'autre champ de bataille du quick commerce / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
PermalinkCommuniquer pour continuer à exister / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 192 (02/2021)
PermalinkConstruire une story publicitaire efficace / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2552 (18/04/2019)
Permalink