Descripteurs
![]() service après-vente |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Comment proposer un service qui fait sens ? Cdiscount répare l'électroménager à distance / Clément Fages / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
[article]
Titre : Comment proposer un service qui fait sens ? Cdiscount répare l'électroménager à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 226 (11/2020)Descripteurs : maintenance corrective
service après-venteRésumé : Présentation du service distant d'aide à la réparation mis en place par le site de vente en ligne Cdiscount. Le partenariat avec la start-up PIVR, spécialisée dans l'autoréparation en visioconférence ; aperçu du coût du service ; la stratégie de Cdiscount dans le domaine de la prolongation de la vie des produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Darty va généraliser les comptoirs service / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2532 (29/11/2018)
[article]
Titre : Darty va généraliser les comptoirs service Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2532 (29/11/2018)Descripteurs : appareil ménager
service après-venteMots-clés : commerce indépendant Résumé : Reportage sur le concept de comptoirs service dans l'enseigne d'électroménager Darty, dans le magasin des Ternes à Paris, en 2018 : nouveau concept de magasin implanté avenue des Ternes à Paris à proximité du magasin Fnac, parcours client, service après-vente, station de diagnostic et de conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Descripteurs : service après-vente Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur les stratégies de la logistique des retours des distributeurs physiques et e-commerçants en France : enjeux pour les distributeurs et leurs clients, gestion des reprises et des fins de collection, traçabilité des flux (retour, remise en vente), gestion des coûts, systèmes et automatisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]iPhone : bientôt irréparables ? / Camille Gruhier / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2022) in Que choisir ? (Paris), 613 (05/2022)
[article]
Titre : iPhone : bientôt irréparables ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Gruhier, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2022 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Que choisir ? (Paris) > 613 (05/2022)Descripteurs : maintenance corrective
service après-venteMots-clés : smartphone Apple Résumé : Le point sur les difficultés rencontrées par les réparateurs pour remettre en service les iPhone : la hausse des chiffres de vente de téléphones reconditionnés ; la stratégie d'Apple pour bloquer les possibilités de réparation de ses smartphones ; les tentatives de justification d'Apple ; les réponses législatives européennes pour lutter contre la sérialisation des pièces détachées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Métiers du commerce et de la vente - Option A Type de document : texte imprimé Auteurs : Borgnet, Marie-France, Auteur Editeur : Hachette technique, 2020 Description : 350 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-710013-3 Descripteurs : commerce
méthode de vente
point de vente
service après-vente
vente
vente en magasinRésumé : - Des ouvrages 100 % dans l'esprit des nouveaux référentiels, écrits par des enseignants-auteurs faisant partie des groupes de travail. - De nombreuses entreprises : 1 par chapitre ! Qui peuvent être abordées plusieurs fois dans un même ouvrage dans un souci de pédagogie spiralaire. - Chaque chapitre aborde 2 ou 3 blocs de compétences du référentiel pour être au plus près de la réalité professionnelle.
- Une mise en activité constante de l'élève via des missions très concrètes. - Des activités pour faciliter les séances de co-intervention. - De très nombreuses vidéos pour animer vos cours, - Un partenariat Je viens bosser chez vous : pour faire découvrir aux élèves la vraie vie des entreprises et les métiers possibles après un Bac Pro ! - En fin de chaque chapitre, une page bilan de compétences progressive sur les deux années pour permettre à l'élève de réfléchir à son avenir professionnel et se préparer à l'examen.
- Un Dossier Avenir : - Une aide pour se positionner sur la poursuite d'étude ou l'insertion professionnelle. - Des conseils pour bien préparer son orientation (formations et métiers).Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Lycée Professionnel/BAC PRO/Classe de 1ere/Classe de Terminale Discipline : Commerce/Vente Réservation
Réserver ce document