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Titre : Les 50 règles d'or de la négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Guedj, Auteur Editeur : Larousse Collection : Les 50 règles d'or Description : 89 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-601103-8 Descripteurs : méthode de vente
venteRésumé : Savez-vous que la négociation est le propre de l'homme? C'est en effet un art subtil qui demande un sens de la stratégie et de la psychologie. Grâce à ce petit livre écrit avec humour et sérieux, assorti de tests et d'exemples concrets, vous détiendrez toutes les clés pour mener une négociation efficace, gagnant/gagnant dans votre vie professionnelle et privée. Apprenez ainsi à utiliser les silences, à savoir marchander, à anticiper les objections, à préférer l'écoute à l'éclat et mettez toutes les chances de votre côté ! Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
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Titre : Acheter en vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Berthereau, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 031 (05/2021)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : indicateur de développement durable technique de conditionnement Résumé : Le point sur l'impact environnemental de l'achat en vrac : la norme jusqu'à la fin du 19e siècle ; la part des emballages dans les déchets plastiques ; le retour de l'achat en vrac ; les freins à la vente en vrac ; la diminution du gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]L'expérience utilisateur au coeur de la révolution omnicanale / Mathieu Neu / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
[article]
Titre : L'expérience utilisateur au coeur de la révolution omnicanale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Neu, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.34-36 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 359 (11/2016)Descripteurs : Etats-Unis
méthode de vente
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur le développement aux Etats-Unis des stratégies de vente omnicanales destinées à faciliter le service à la clientèle. Exemples avec CVS Pharmacy, Purple, les services proposés par Mall of America. Encadrés : point de vue de Nicolas Brand (Ingenico) sur l'intérêt des solutions d'analyse des transactions sur carte bancaire ; point de vue d'Erwan Paccard (Dynatrace) concernant les évolutions induites, dans les services commerciaux, par le développement des stratégies omnicanales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Métiers du commerce et de la vente - Option A Type de document : texte imprimé Auteurs : Borgnet, Marie-France, Auteur Editeur : Hachette technique, 2020 Description : 350 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-710013-3 Descripteurs : commerce
méthode de vente
point de vente
service après-vente
vente
vente en magasinRésumé : - Des ouvrages 100 % dans l'esprit des nouveaux référentiels, écrits par des enseignants-auteurs faisant partie des groupes de travail. - De nombreuses entreprises : 1 par chapitre ! Qui peuvent être abordées plusieurs fois dans un même ouvrage dans un souci de pédagogie spiralaire. - Chaque chapitre aborde 2 ou 3 blocs de compétences du référentiel pour être au plus près de la réalité professionnelle.
- Une mise en activité constante de l'élève via des missions très concrètes. - Des activités pour faciliter les séances de co-intervention. - De très nombreuses vidéos pour animer vos cours, - Un partenariat Je viens bosser chez vous : pour faire découvrir aux élèves la vraie vie des entreprises et les métiers possibles après un Bac Pro ! - En fin de chaque chapitre, une page bilan de compétences progressive sur les deux années pour permettre à l'élève de réfléchir à son avenir professionnel et se préparer à l'examen.
- Un Dossier Avenir : - Une aide pour se positionner sur la poursuite d'étude ou l'insertion professionnelle. - Des conseils pour bien préparer son orientation (formations et métiers).Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Lycée Professionnel/BAC PRO/Classe de 1ere/Classe de Terminale Discipline : Commerce/Vente Réservation
Réserver ce documentNégocier ça s'apprend ! / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 356 (05/2021)
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Titre : Négocier ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.50-72 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)Descripteurs : méthode de vente
relation interpersonnelleMots-clés : négociation commerciale comportement humain Résumé : Dossier consacré à l'art de la négociation. Les dix conseils pour se préparer à négocier. Entretien avec Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier et animateur tété, à propos de ses techniques de négociation. Les conseils pour négocier une hausse de salaire avec un employeur ; les freins à la formulation d'une demande d'augmentation de salaire ; la préparation psychologique ; l'analyse de la situation et la recherche d'arguments ; le choix du bon timing. Les conseils de professionnels de l'automobile pour négocier le prix d'une voiture. Les méthodes de la grande distribution dans la négociation des prix avec les industriels ; la période annuelle de négociation entre industriels et distributeurs et le rapport de force entre commerciaux et acheteurs ; les outils de déstabilisation de l'interlocuteur ; la formation de commerciaux par des entreprises spécialisées et l'apprentissage de la technologie de la négociation commerciale ; le besoin de savoir gérer la menace. Encadrés : les deux grandes stratégies de négociation ; l'efficacité du silence ; la négociation de l'influence ; la technique du faux pivot ; savoir s'arrêter dans les négociations ; repères chiffrés des ristournes immobilières ; l'échelle des rémunérations pour certains métiers ; la différence de comportement entre femme et homme dans la négociation salariale ; citations ; le contrôle de la répression des fraudes sur les centrales d'achats. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Nouveaux concepts 2021 : des services et des hommes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
PermalinkLa prospection potable et téléphonique : commerce et données personnelles / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2017)
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PermalinkRemote selling : passez en mode pro / Véronique Méot / Editialis (2021) in Action commerciale (Massy), 376 (03/2021)
Permalink"S'il y avait une crise économique, la Tech ne serait pas la première touchée" / Axelle Lemaire / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2569 (05/09/2019)
PermalinkStratégie commerciale : arrêtez de vendre, mais aidez vos contacts à acheter / Olga Stancevic / Editialis (2021) in Action commerciale (Massy), 377 (06/2021)
PermalinkLa vente en direct est une tendance de fond / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2512-2513 (21/06/2018)
PermalinkLa vogue du vrac / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2020) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3713 (04/01/2020)
PermalinkLe vrac agace distributeurs et fabricants / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23708 (30/03/2021)
PermalinkWir gegen Amazon / Claudia Voigt / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 819 (28/05/2020)
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